vendredi 13 août 2010

La Guinguette

Ismael a de nouveau participé cette année à une tradition familiale: la guinguette près de la rivière. Il en a plus profité cette année. D'abord il a joué avec les galets pendant que les grands jouaient aux cartes.

Ensuite il s'est assis à la grande table (on était 55) et a mangé plein d'excellentes frites:
Enfin il a regardé les grands jouer au flipper, est monté sur une voiture de course qui bouge et a mangé une glace entouré d'une cour d'admiratrice jusque tard dans la nuit:

Et voici MA glace (plus qu'une semaine en France, il faut en profiter):

Vidéo: la renaissance du MoteurMon grand cousin Christian avait une cachette secrète au fond du parc d' Amée (ma grand-mére), une antre mystérieuse tapissée de toiles d'araignées, d'album de BD et de jouets fantastiques. Nous, les "petits" avons rarement eu la permission d'y entrer, et j'en garde un souvenir des mille et une nuits probablement un tantinet idéalisé. Apparemment je ne suis pas la seule puisque mon frère JF, dès que mes parents ont fini d'essuyer les plâtres de leur nouveau garage, a investi la pièce du dessus en y installant toute sa collection de Spirou, ma vieille chaîne Hi-Fi et la collection de disques vinyl de toute la famille. Le voici en train de célébrer l'événement:
Concours: Une récompense à qui trouve le nom de la chanson et du chanteur ou de la chanteuse

2 commentaires:

Camille a dit…

Bon meme si je te vois ts les jours en ce moment; j ai le temps de venir sur ton blog car alice est encore en train de roupiller !
Il est né sur les bords du mississipi ; Tom Sawyer c est, pour nous tous un ami !!!

Mag a dit…

d' accord, mais la chanteuse?

Compteur