lundi 30 août 2010

Le cimetière des camions

Comme je suis toujours en vacance, je fais le tour des parcs avec Ismael. Il y en a un où l'on va parfois dont le bac à sable est rempli de camions que les gens laissent là, et que PERSONNE NE VOLE! Je n'en reviens toujours pas...

On est aussi allé se promener au bord de la rivière. Question géographie: Après la Cèze, quel est le nom de la dernière rivière où Ismael a jeté des galets et qui passe par Corvallis? Indice: ça commence par un W. (depuis Internet, c'est quand même moins drôle ce genre de questions, mais tant pis).

Ismael a aussi découvert les joies de jouer avec des jetons de poker très colorés et qui s'empilent bien. S'il finit croupier à Las Vegas, j'en entendrais parler! Mais je le mettrais sur le dos de JF...

Pastèque : voici la pastèque qu'Erik a acheté au marché de Corvallis. Un peu gênant quand on tente de faire apprendre ses couleurs à Ismael en lui expliquant la différence entre la pastèque (rouge!... Enfin rose fushia, mais on va pas chipoter) et le melon (orange!).

jeudi 26 août 2010

Basket

Les vacances françaises étant finies (vous pouvez aller voir mes 43 photos de st Hyppo (Cèze, match de foot, méchoui et Ismael principalement) sur Picasa) il est dur pour Ismael de ne plus avoir toute une cour d'oncles et cousines autour de lui. Pour ne pas qu'il déprime trop, comme je suis tombée par hasard au magasin sur le cadeau d'anniversaire que nous comptions lui offrir pour ses deux ans (un panneau de basket), il l'a donc reçu avec un mois et demi d'avance. Il a déjà trouvé une manière de tricher:

Mais il arrive aussi à marquer des paniers réglo, même si le taux de réussite n'est pas aussi grand que sur la vidéo qui suit (100 %!)

Sinon on a eu deux jours assez chaud pour pouvoir jouer avec l'asperseur dans le jardin .

Ismael s'est remis au toboggan qui lui électrise les cheveux:


Et il a appris à compter jusqu'à cinq (en sautant le un, le trois et le quatre)

lundi 23 août 2010

Retour

Nous voici rentrés à la maison. Ismael a retrouvé son papa avec joie et ne le quitte plus d'une semelle. Admirez aussi le pull rayé marin acheté à la Rochelle sur le papa, et le fiston assorti.

Au grand bonheur d'Ismael j'ai aussi trouvé des compotes à boire à notre supermarché (Made in France), mais ça s'appelle "GoGosqueez" en anglais. Et après on s'étonne que les jeunes trouvent ça plus cool d'utiliser des mots anglais!

Malheureusement cette mode peut aussi porter à des dérapages linguistiques. Voici les sous-vêtements que j'ai vu en France. Je pense que le slogan devait être "cheeky dear", ce que l'on pourrait traduire par "chère chipie". Mais quand on remplace le "a" par un "e", on se retrouve avec "deer", le daim. Oui, l'animal. Nettement moins sexy sur des culottes...

Poterie: Je suis passée récupérer mes dernières poteries enfin sorties du four. Voici l'amphore que j'avais toujours rêvé de trouver sur une épave romaine au large de Marseille, et que, en désespoir de cause, j'ai fabriqué moi-même (en modèle réduit, elle mesure environ 20 centimètres). Je n'ai plus qu'à la submerger dans l'océan pour une centaine d'années et elle sera concrétionnée à la perfection.

mercredi 18 août 2010

Réacclimatation

Retour aux US dans deux jours, alors on tente de réhabituer Ismael à son autre culture en douceur....

Merci à Michel pour Mickey!

vendredi 13 août 2010

La Guinguette

Ismael a de nouveau participé cette année à une tradition familiale: la guinguette près de la rivière. Il en a plus profité cette année. D'abord il a joué avec les galets pendant que les grands jouaient aux cartes.

Ensuite il s'est assis à la grande table (on était 55) et a mangé plein d'excellentes frites:
Enfin il a regardé les grands jouer au flipper, est monté sur une voiture de course qui bouge et a mangé une glace entouré d'une cour d'admiratrice jusque tard dans la nuit:

Et voici MA glace (plus qu'une semaine en France, il faut en profiter):

Vidéo: la renaissance du MoteurMon grand cousin Christian avait une cachette secrète au fond du parc d' Amée (ma grand-mére), une antre mystérieuse tapissée de toiles d'araignées, d'album de BD et de jouets fantastiques. Nous, les "petits" avons rarement eu la permission d'y entrer, et j'en garde un souvenir des mille et une nuits probablement un tantinet idéalisé. Apparemment je ne suis pas la seule puisque mon frère JF, dès que mes parents ont fini d'essuyer les plâtres de leur nouveau garage, a investi la pièce du dessus en y installant toute sa collection de Spirou, ma vieille chaîne Hi-Fi et la collection de disques vinyl de toute la famille. Le voici en train de célébrer l'événement:
Concours: Une récompense à qui trouve le nom de la chanson et du chanteur ou de la chanteuse

mardi 10 août 2010

île d'Oléron

Nous voici de retour de l'île d' Oléron sur la côte Atlantique, avec un petit détour par St Michel en l' Herm pour le superbe mariage d'Eric et Caroline. Le seul problème des mariages si bien réussis: pas un potin à se mettre sous la dent.
Voici les 79 photos de notre séjour si cela vous intéresse.

Compteur