jeudi 11 juin 2009

3 mois de vacances!

Demain (vendredi) est mon dernier jour de travail officiel avant mes trois mois de "vacances" annuelles (enfin de chômage technique en plein été, à ma grande joie... Les travailleurs normaux aux Etats-Unis ils ont deux-trois semaines de vacances annuelles! Pour un français autant dire que c'est la dépression assurée). Samedi on part à Victoria, île de Vancouver, Colombie Britannique, Canada pour une semaine. Avant cela, j'en profite pour vider les fonds de tiroir (enfin, les fonds d'appareil photo et téléphone).
Les premières fois d'Ismael: dimanche Ismael s'est assis dans le caddie au supermarché.

Jouet culturel: Depuis le temps vous avez dû comprendre qu'il pleut pas mal dans l'Oregon. Résultat: l'herbe pousse beaucoup. Résultat: tous les week-end où il fait beau, tout le monde tond la pelouse (ah, le calme des dimanches après-midi...). Du coup ça m'a fait rigoler de voir ce jouet en vente dans les supermarchés, autant les endoctriner très jeune!

Objet mystère: vu sur une pelouse hier. J'ai aucune idée idée de ce que c'est. On ne voit pas très bien mais c'est une corde avec une balle attachée en bas. J'hésite entre un système pour s'entraîner au golf et pas devoir aller chercher la balle (mais comment on fait quand la balle revient? On s'entraîne en armure?), un jokari pour les nains de jardin ou une alerte au tremblement de terre... Des idées?

Poteries: ma dernière mug dont je suis assez fière. Le vernis n'a pas très bien pris, mais la tasse est assez légère pour une fois, et d'une taille respectable. L'anse est jolie, mais un peu énervante quand on tient la tasse. Bon, on peut pas tout avoir...

Deux vidéos pour finir : Ismael qui tente de se mettre debout tout seul (il y arrive maintenant, même dans son lit, mais je n'ai pas encore réussi à prendre ça en vidéo.)

Ismael au stade néanderthal, frottant un jouet contre l'autre. J'hésite à lui donner un silex...

Voilà, Je prends au moins une semaine de break pour ma première expérience du Canada (en espérant que le temps sera meilleur que les prédictions météo), à bientôt!

8 commentaires:

christophe a dit…

je pense a un jouet pour chien pour ne pas avoir a lui lancer la balle!. Si ismael est au stade néanderthalien (c'est ca que je révise en ce moment) il devrait rapidement passer au stade homo erectus (homme droit) puis partir d'afrique pour coloniser d'autre terre puis en meme temps évoluer au stade homo (habilis) ou la il fabriquera des armes et des silex. Apparement il a déja commencé a se redresser et a fabriquer. Faites donc attention qu'il ne parte pas envahir la terre du voisin.

christophe a dit…

oh et puis bonne vacances. J'ai hate de vous voir cet été.

Juliette a dit…

C'est pas mal il se mets presque debout!!!
Et c'est érik qui va être content car bientôt ça sera Ismael qui passera la tondeuse.
Bon ben il me tarde de plus en plus cet été pour vous revoir.
Gros bisous

Anonyme a dit…

Christophe,

tu révises ton bas ou tu visites tu passes ton temps sur internet ?

Anonyme a dit…

ton baC, bien sûr !

christophe a dit…

qui est cet anonyme ? en tout cas sache que je passe la majeure partie de la journée a réviser. Et que, lorsque je fais une pause je vais sur internet.

Camille a dit…

Dis moi, le "supermarché" où il y a Ismael dans le caddie, c est pas Costcow par hasard ??

alice a dit…

tro marrant quand il tombe sur sofi
je pense que c' est un jouetpour chien

Compteur