lundi 14 juin 2021

Balade

Nous avons récemment fait une nouvelle promenade aux alentours.  Comme quoi même après avoir habité 15 ans au même endroit, on découvre toujours des endroits nouveaux.  Voici une vue d'ensemble au début de la balade.  Il y avait une très jolie lumière.

 
Un oiseau dans un marais:

  

Un ballet de tracteurs qui produisent des bottes de paille:

 

 

 Et après ils font des murs de paille:

 

Le moment où Jude a décidé qu'il en avait marre de marcher.  Je lui ai dit qu'il allait être transformé en botte de paille, mais il ne m'a pas cru:

 

Heureusement Ismael continue de marcher, du moment qu'il a des écouteurs dans les oreilles:


 De jolies fleurs et ambiance bucolique:

 

Jude daigne nous rejoindre pour retourner à la voiture:



Micro-tragédie: 
voici les trois oisillons qui étaient dans un nid dans notre rhododendron. Malheureusement en voulant faire la photo j'ai fait peur à l'un d'eux qui est tombé du nid.  On a tenté de le remettre, mais ça a fait peur à un autre qui est tombé à son tour.  On ne sait pas si il y en a qui a survécu, mais vu le tas de petites plumes bleues laissés dans notre jardin, il y en a au moins un qui a servi de diner au chat du voisin (j'accuse sans preuve, c'est peut-être pas lui). Morale de l'histoire: s'il y a un nid dans votre jardin, laissez le tranquille.  Surtout que depuis, à chaque fois que je sors de ma maison il y a un membre de leur famille (des geais buissonier apparemment) qui m'accuse de sa voix stridante.

Poteries: les dernières.  




Aucun commentaire:

Compteur