lundi 28 mai 2018

Opal Creek

Une jolie promenade que je voulais faire depuis longtemps ce week-end à Opal Creek. Les enfants ont bien marché, puisqu'on a fait 10 kilomètres en tout.  Voici quelques photos.  Pour l'album complet (35 photos), cliquez ici

Arbres fontaines:
 un pont qu'on traverse avant de revenir vers la voiture:
La randonnée passe sur le chemin d'une ancienne mine, et il reste pas mal de trucs:
 Une photo de moi avec mes deux enfants.  Tout le monde sourit.  On voit 2 personnes et demi sur trois.  Victoire.
 Poterie: ma dernière poterie, qui me plaît beaucoup, mais en même temps c'était beaucoup plus simple à faire que je ne le pensais, et du coup c'est assez peu intéressant à refaire.
 Art: Ismael a fini son cours de dessins.  Voici une peinture qu'il a faite avec une ficelle .  On trempe la ficelle dans de la peinture, on la dépose en faisant des lacets sur la feuille, on rajoute une autre feuille par dessus et on tire.
 Voici le tableau sur lequel il a passé le plus clair de son temps: j'avais mis une photo de son auto-portrait.  Il l'a agrandi, l'a découpé en carrés et a peint un carré sur deux en couleurs chaudes, et un carré sur deux en couleurs froides pour mieux créer le contraste.

dimanche 20 mai 2018

Walk and roll

Le week-end a démarré sur les chapeaux de roue vendredi avec une fête pour l'anniversaire de Liam.  Son papa est pasteur, donc ils ont une grande salle des fêtes à disposition: l'église.  Et Liam voulait faire une bagarre monstre  avec ses copains à coups d'armes à balles en mousse.  Un mélange des genres intéressants pour une fête qu'ils ne vont pas oublier de si tôt. 
 Le samedi on a participé à une marche de 6 kilomètres à but caritatif: lever des fonds pour une organisation qui essaie de rendre l'eau potable plus accessible dans les pays en voie de développement.  Là-bas, 6 kilomètres est apparemment la distance moyenne que les gens doivent parcourir pour aller chercher de l'eau.  On a même transporté un bidon qu'on a rempli à mi-chemin.  Fastoche à l'aller. 
 Plus dur au retour...
 Samedi soir on est allé voir une soirée "roller derby", un sport en patin à roulette.  En gros une équipe doit aider leur coéquipière  à passer pour faire le plus de tours de piste possible et marquer des points.  L'autre équipe doit l'empêcher de passer.  C'est très physique, et intéressant à photographier:

 

 Aujourd'hui c'était le "spring roll", une course à  vélo (qui n'est pas une course, chacun fait autant de tours qu'il veut ) où Ismael et Jude retrouvent toujours pleins de leurs copains.  Ici Jude prêt au départ entre ses copains Teddy et Luca (très cool avec les lunettes de soleil).
 Ismael après quelques tours de piste:
 Beaucoup de mouvement ce week-end.  Jude a même dû se racheter des nouvelles chaussures car les anciennes avaient un trou.  On n'arrête pas le progrès:  ses nouvelles chaussures peuvent se brancher pour clignoter de toutes les couleurs.  C'est aussi la première paire de chaussures à lacets qu'il ait jamais possédé.  Quelques mois difficiles en perspective.  C'est bien beau les chaussures qui clignotent, mais si elles pouvaient faire leurs lacets toutes seules, ce serait quand même plus pratique.
 Plein de jolis rhododendrons dans notre jardin.  Ceux-là sont devant la fenêtre du salon.

mardi 15 mai 2018

La fête internationale

 Le 4 mai c'était la fête internationale à l'école, et les enfants ont chanté et dansé.  Comme il faisait beau, ils ont même pu le faire dehors.  Voici Jude avec son copain Ewan dansant en cadence:
 
 On agite les foulards:
 
 Les filles ont sorti leurs plus beaux atours:
 
 Les garçons sont un peu moins sapés.  Voici Ismael avec ses copains Dane et Isaac.
Celui -ci porte un tee-shirt qui résume bien les priorités politiques de la population américaine:
 Et on agite les foulards:
 Dur dur d'arriver à prendre une photo d'Ismael avec toutes ces mains qui s'agitent:
 J'en ai une!
 Ismael, très concentré:
 Le collage fait par la classe de Jude.  Les oiseaux sont des quetzals, l'oiseau national du Guatemala:
 Ce même week-end, Erik a emmené Jude et Ismael pêcher.  Remarquez le héron au fond, prêt à intervenir pour récupérer les poissons qui ne sont pas emballés assez vite.
 
 Pas grand chose depuis.  Ismael lit: 
 Jude fait une démonstration de "floss", la nouvelle danse à la mode à l'école.
  C'était aussi la fête des mères aux Etats-Unis ce week-end.  Jude m'a donné une carte "pop up" qui dit : " merci de me laisser faire des jeux vidéos".  C'est agréable d'être appréciée à sa juste valeur.
 
 Ismael, lui, a fait une carte en français, parce que sa maîtresse leur a dit d'écrire la carte dans la langue de leur maman.  Il a apparemment pas mal utilisé "google translate", qui malheureusement ne donne pas le féminin.  Quand au macaron, une fois trouvé merveilleux, c'est le seul mot en M auquel il pouvait penser.   Cette carte a fait très plaisir à la maman, même si la prof de français n'est pas complètement satisfaite. 
 
 Poteries:  ma dernière horloge.
 Mes derniers pots avec de l'argile coloré:
 L'intérieur d'un verre assez inintéressant de l'extérieur mais dont j'aime bien l'intérieur (là aussi, c'est de l'argile coloré recouvert d'une couche d'émail transparent). 

jeudi 3 mai 2018

C'est le printemps

C'est officiel, on a dîné deux fois dehors cette semaine sous notre cornouiller en fleur:
Il y a aussi des lilas et coquelicots dans le jardin:
 
 
Je vous montre aussi une plante sur un parking au boulot dont j'admire la détermination:
Sinon, cette semaine Jude a caressé un alligator pendant une sortie scolaire à OSU:
 Ismael prend des cours de dessin ce trimestre, voici son auto-portrait:
 Et enfin, vendredi dernier je suis allée à une expo de poterie à Portland.  Voici quelques trucs qui m'ont plu:
 
 
Il y avait même des poules.  Une poule en argile dans sa caisse coûte  350 à 375 dollars.  Une affaire. 
 Une statue intéressante en haut d'un escalier: un fruit géant de Ginkgo Biloba.  En espérant qu'il soit bien attaché...
 Je me suis fait plaisir en achetant ces deux petits souvenirs: le premier est un petit vase avec de l'argile coloré, comme je tente de le faire en ce moment:
 
  Mon deuxième une petite assiette dont j'aime beaucoup l'émail avec des cristaux:

 Et en toute humilité, mes dernières poteries.  Je me suis amusée à faire un nouveau porte-éponge-oiseau:
 Et, pour Jude, un rond de serviette-poisson qui me plaît beaucoup:
 
 Un pot, pas léger léger malheureusement, mais dont j'aime le style.

Compteur