Semaine mouvementée avec un deuxième concert en moins d'un mois, ce qui n'avait jamais dû m'arriver (je sais, c'est triste). Erik avant le concert:
Les chanteurs, Angus et Julia Stone:
Ce sont un frère et une soeur australiennes (pluriel de proximité, si j'ai bien compris comment ça marche...) dont j'aime bien les chansons. Le dernier concert c'étaient deux soeurs.
Apparemment j'ai l'esprit de famille musical. Le concert était sympa, même si la qualité du son aurait pu être meilleure.
Cliquez ici pour écouter une de leurs chansons, si ça vous intéresse.
L'autre activité de la semaine c'est que j'ai participé à un marché de Noël de Corvallis qui est organisé par le centre d'artisanat où je vais, et ils ont donc un stand où on peut vendre des trucs. J'y avais déjà participé l'année dernière. Voici mes offres de l'année, quelques mugs et autres chouettes:
Et six horloges:
La déception c'est que je n'ai vendu qu'une horloge (la carré) , même si plusieurs personnes ont dit "Oh, elles sont super ces horloges" avant de continuer leur chemin ("Heu, oui, merci. Elles sont en vente...) . Enfin, une de vendue, l'honneur est sauf. Par contre j'ai vendu tous les trucs sur l'escabeau sauf trois, donc plutôt contente de ce côté-là.
Pour rester dans les poteries, j'ai récupéré ce bol dont l'émail n'a pas du tout tourné comme je l'imaginais:
J'ai aussi trainé dans un magasin de tissu, c'est assez marrant de regarder comment ils organisent les tissus par thème. Ici les notes de musique:
Les crânes:
Les animaux couleur pastel?
En fait ce qui a attiré mon attention au départ, c'est ça. Tout américain de base sait comment on dit "I love you" en français. Mais ça ne veut pas dire qu'il sache l'écrire...
J'ai photographié une autre rangée aujourd'hui lors d'une promenade en vélo. Des bancs frileusement regroupés pour l'hiver, plutôt que des rouleaux de tissu:
Un souvenir de l'été sur le bitume:
Erik en équilibre sur son vélo:
Jude a moyennement aimé le vélo (il est tombé) mais apprécie beaucoup notre nouvel aspirateur, et s'échine à aspirer tous les recoins de la maison. Pourvu que ça dure!
Autocollant de pare-choc: deux autocollants pour finir, pas du tout dans le même style. Le premier c'est l'ours Smokey, une des mascottes des parcs nationaux américains pour lutter contre les feux de forêt. Sauf que depuis l'élection de Trump, certains employés des parcs nationaux ont pris le maquis en transmettant sur Internet des informations sur le changement climatique ou des vraies photos de la foule à l'inauguration de Donald. Leur nom de résistance est
Alt National Park Service. Et leur mascotte a "resist" inscrit sur son chapeau. Ce qui me met tout de suite une
chanson de France Gall dans la tête... Mais c'est une autre histoire.
Le deuxième autocollant, c'est juste un abruti qui vous prévient avant même que vous montiez dans sa voiture: "le conducteur choisit la musique, le passager ("shotgun", apparemment au temps des diligences, c'est celui qui avait cette place-là qui tirait au fusil sur les hors-la-loi) ferme sa gueule (trou à gâteau= bouche) ". Il aurait juste pu mettre l'autocollant "je suis un gros con" et économiser de la place! Et en plus c'est un ringard qui écoute encore des K7!