dimanche 26 novembre 2017

Long week-end

Long week-end de quatre jours pour Thanksgiving, plutôt pluvieux malheureusement mais qu'on a quand même bien apprécié.  Pendant une petite balade pour se défouler je me suis amusée à prendre Jude avec une vitesse lente pendant qu'il sautait partout.  J'aime bien le résultat:
 
 Parterres de feuilles mortes:
 
 
 
 Aujourd'hui il pleuvait toujours, alors on est retourné à l'aquarium de Newport que nous avions visité pour la dernière fois il y a quatre ans.  Vous pouvez comparer avec l'album de décembre 2013  (cliquez ici pour voir si Jude et Ismael ont changé).  L'aquarium lui n'a pas changé: de jolies phoques et otaries.
 
 Un mammifère non-marin:
 De belles algues:
 Un poulpe du Pacifique (on voit pas trop, mais c'est grand)
 Le tunnel à requins:
 Erik, Jude et Ismael avec un requin léopard qui passe derrière:
 Un esturgeon:
 Des anémones blanches:
 Un poisson loup à ocelles (c'est wikipedia qui le dit, "woolf eel" en anglais)
 Et des méduses pour finir: pas de coeur, pas de cervelle, mais une grace immense tant qu'on est à distance ou derrière une vitre:
 
 
 On a aussi reçu quelques visites pendant ce long week-end, dont celle des petits voisins.  Haley lit sur le lit (une belle allitération) comme à son habitude, et tous les autres jouent aux légos. 
J'ai monté mon dernier cadre en raku (celui de gauche).  J'ai aussi changé la photo de celui de droite qui était trop sombre, et je les ai mis ensemble au-dessus du canapé.  Ils me plaisent beaucoup.

dimanche 19 novembre 2017

Seattle

J'ai passé trois jours à Seattle cette semaine pour suivre une formation d'examinateur du DELF (diplôme élémentaire de langue française) à l'Alliance Française, dont voici les locaux.  Ça en jette, non, même si elle partage l'espace avec plusieurs autres compagnies, écoles, docteurs et autres.  C'est une ancienne école pour jeunes filles dévergondées apparemment. 
 Dans le parc de derrière, les arbres sont recouverts d'un voile de mariée blanc, je ne sais pas pourquoi, mais vu qu'il y  a du vent c'est très joli:
 
 
 La sortie du parc:
 
 C'est l'automne aussi à Seattle:
 Quelques photos  du centre-ville:
 
 L'autoroute qui passe devant le centre de Seattle:
 Et le quartier de l'université,  avec un tatoueur : "esclave de l'aiguille"

 Un panneau de sécurité routière original: "conduisez prudemment. Pensez à l'impact que vous pourriez avoir/faire (ça marche moins bien en français)"
 
 L'université de Washington, avec ce bâtiment très gothique qui renferme la bibliothèque.
Un détail de fenêtre:
à l'intérieur:
 Il y a d'autres bâtiments plus mordernes:
 J'ai aussi profité d'être à Seattle pour aller voir un concert de Ibeyi, deux soeurs franco-cubaines qui chantent en anglais et font des percussions.  Quelle énergie!  Voici une chanson pour ceux qui ne connaissent pas.
 
 Petit voyage sympa, donc, mais c'est agréable aussi d'être de retour.  Voici la vue de la fenêtre de la cuisine en ce moment:
 Les trois hommes se sont très bien débrouillés sans moi.  Jude et Ismael avaient installés un circuit automobile dans le salon avant que je parte, et il était toujours là. 
Ils avaient même fait des posters pour encourager les pilotes à venir y tenter leur chance.  Voici le poster de Jude. Traduction en anglais standart:  "Free tickets for driving/  ???? /  obstacle course included"  ( tickets gratuits pour conduire/???/ course d'obstacle incluse)

 Ismael est moins concis: " concours de conduite.  Regardez ceci pour plus d'informations.  Vous pouvez obtenir un ticket gratuitement.  Il y a aussi un canon (qui ne fonctionne pas) et vous pouvez essayer de toucher la voiture quand elle passe, si vous touchez la voiture , deux tickets sont mis à votre disposition pour ce que vous voulez, pour le canon ou la voiture.  Si vous finissez le circuit, vous obtenez un cookie à la carotte (miam).  Demandez-nous plus d'informations. "
Une photo que j'avais oublié de mettre la semaine dernière.  Ça vous donne une idée de la météo ces derniers temps...
Poteries: j'en ai récupéré plein cette semaine.  Les deux premières sont issues d'une technique de cuisson au feu de bois, mises sous la braise enroulée dans du papier d'aluminium avec des  produits chimiques et organiques divers (sel, pots de banane ou de maïs, engrais chimiques) pour donner des couleurs.
Trois bols avec deux argiles mélangés:
 
 
 
 Deux vases faits avec deux cylindres d'argiles différents qui sont ensuite entassés l'un sur l'autre:
 Deux horloges.  J'aime beaucoup l'idée de la première (suggérée par Erik), mais la couleur est un peu ratée et il y a une fente.  À refaire.

Compteur