mardi 22 août 2017

Eclipse

 Nous avons assisté hier matin à une éclipse totale de soleil.  Je pensais que les médias en faisaient un peu trop, comme le font parfois les américains, mais la minute de totalité était vraiment super impressionnante et émouvante et j'espère revivre l'expérience un jour.  Une expérience unique, juste devant notre maison...
Comparez les deux photos suivantes, comme la lumière a changé.  J'ai mis un pull car il commençait 
à faire froid.   
Le nouvel accessoire à la mode: les lunettes
  
 
 On peut aussi admirer la progression de la lune devant le soleil dans un tube en carton fabriqué par les voisins.
 Il y a des ombres très bizarres, d'abord on a vu des milliers d'ombres qui dansaient sur le bitume, et ensuite on a joué avec les ombres de nos mains
 

 Et des photos de l'eclipse elle-même me direz-vous?  Voilà voilà, d'abord le soleil dans toute sa gloire:
 la lune qui commence à empiéter
 La lune qui s'installe
 Presque totale
 Et oui!  Éclipse totale!
 Bon, j'ai aussi cette version-là:
Allez, en fait j'ai décidé de laisser les vrais photographes photographier et ne pas perdre mon temps à manipuler une machine pendant la minute trente que le ciel me donnait pour contempler une expérience unique.  Donc vous devrez me croire sur parole (ou partir à la chasse aux éclipses), c'était magnifique!

Aucun commentaire:

Compteur