lundi 28 août 2017

De fêtes en fêtes

La semaine dernière, j'avais oublié de mentionner un festival "rues sans voitures" à Corvallis entre deux parcs avec des activités diverses et variées, dont cubes géants, manège à vélo et atelier légos.  Ce festival, la veille de l'éclipse, avait un peu été éclipsé (ah ah),  mais en voici quelques photos:
 
 
Une perruque légo à chaque doigt, un peu bizarre.
 Un père qui assure: 
 Hier, on a fait un barbecue de fin d'été avec nos amis et leurs enfants (ou les amis de nos enfants et leurs parents).  La piscine a eu beaucoup de succès, et les tapis en mousse bleus qui, je pensais, pourraient faire de jolies cabanes ont fini par servir de boucliers et  abri anti-bombardement.  Et oui, il y a quelqu'un qui est en train de se défendre contre cette horde d'assaillants dans le bunker de gauche. 
 
 
 Les parents, moins actifs, discutent à l'ombre.
 L'heure de la piñata a sonné:
Ismael a fait perdre sa tête au petit âne.  Mais on avait prévu une surprise cette année, car ce ne sont pas des bonbons qui sont tombés, mais des bouts de puzzle.  Une fois reconstitué, il y avait écrit sur le puzzle le premier message d'une chasse aux trésor au bout de laquelle se trouvait un panier rempli de sacs de bonbons.  Des bonbons bien mérités.
 Aujourd'hui on a fait un tour à la plage, d'autant plus apprécié qu'il y a des feux de forêt dans les montagnes et que l'air à Corvallis était très enfumé et pas très respirable.   Sur la côte grand beau temps.  On a trouvé une chouette sur la plage: 
 
 Toujours les mêmes rochers, qui me séduisent à chaque fois.
 Ismael qui "photo-bombe" ma photo (ça existe ce verbe en français?  Je photobombe, tu photobombes, il photobombe, nous photobombons... hmmm, bonbons).
 Un groupe de pompom girls ou je ne sais quoi qui s'entraînaient sur la plage.
 Jude et sa sucette (mes instructions: "tire la langue et lèche ta sucette".  La photo centrale est celle que j'ai finalement réussi à obtenir après toutes les autres.  Ça méritait un collage). 
 Ils grandissent ces petits: voici l'évolution de leur taille sur les deux dernières années.  malheureusement, je ne connais  pas leur taille, parce que je n'ai toujours pas compris les pieds et pouces.  Mais du moment qu'ils grandissent...
 Mes dernières poteries:
 
 
 Insolite: notre compost, pour faire plaisir à Manue.  J'aimais bien les couleurs.  Et il était temps de le sortir.
 Vu en magasin: un pain au chanvre.  et bio!

Aucun commentaire:

Compteur