samedi 24 juin 2017

Semaine chargée

 Derniers jours d'école sous le soleil cette semaine.  Mardi je me suis portée volontaire pour servir de chaperon à la classe d'Ismael qui allait au musée des enfants pour fêter la fin de l'année.  Voici Ismael devant les bus avant de partir:
Une fois arrivés, on aime bien la salle vétérinaire, avec des radios (ici, une chouette)
 Et des animaux de compagnie assez originaux:
 On aime bien aussi la salle spectacle et déguisements, surtout le rideau rouge:
 Surprise!
 Ismael, Abdullah, Yotzelin et Sylvia (j'ai pas appris tous les noms, mais eux ils étaient dans mon groupe).
 L'extérieur est sympa aussi, avec -entre autre- des poteaux d'escalade:
 Voici les trois classes de "seconde grade" réunies :
 Mercredi soir pour le solstice, une amie avait organisé un pique-nique en commun dans un parc, très sympa.  Les parents ont mangé et discuté:
 Les enfants ont mangé et joué:
 Jeudi était la "graduation" (remise de diplôme) de Jude.  Pour une raison que je n'ai pas encore comprise, aux Etats-Unis on te remet un diplôme à la fin de ta première année d'école primaire.  "Bravo mon petit, plus que douze ans!"  Quelle que soit la raison, ils sont tous très mignons avec leur chapeau de diplomé:
 Jude tout content:
 La salle est comble:
 Jude serre la main de la principale avant que ses profs lui remettent son diplôme:
 Dans l'après-midi,  une association de Corvallis qui s'occupe des enfants quand les parents travaillent (après l'école et pendant les vacances) organise une fête avec de multiples châteaux gonflables.  Voici celui que j'aurais bien essayé: il faut sauter de boule en boule sans tomber (il y en a quatre).  Il y en a pour qui ça a l'air facile:
Et d'autres moins:


Jude ne se laisse pas décourager par les 15-20 minutes d'attente, se lance courageusement quand c'est son tour sur la première boule, tente de s'accrocher, glisse, glisse... et tombe.  Au suivant!


Aujourd'hui on est allé à la mer, pour échapper à la chaleur chez nous (ils annonçaient 38 degrés) car il fait toujours plus frais sur la côte.  C'était encore le cas aujourd'hui, mais quand même une des plus chaudes journées que j'ai vu sur le côte.  

Avant la plage, le resto où Jude est ravi de boire une bière... non alcoolisée.  (root beer= "boisson gazeuse d'origine nord-américaine parfumée d'extraits de vanille, de réglisse, de sassafras, de noix de muscade et d'autres plantes" selon un dictionnaire en ligne)
Des sculptures sur la plage: 
 Et le sculpteur qui y travaille:

pleins de tentes et parasols sur la plage:
 
 Jude et Ismael font "du surf" dans une petite rivière un peu moins froide que la mer.  C'est un peu plus facile de rester debout quand ta planche touche le fond:
  
Mais ça fait quand même travailler l'équilibre:
 
 Après le surf, une séance de cerf-volant avec papa:
 Quand on n'a pas de tente, on peut en fabriquer une:
Mais nous on a une jolie tente jaune.  Petit selfie (une fois n'est pas coutume) à l'intérieur de notre tente pour faire admirer mon nouveau maillot.
 Leçon de surf avec une déclinaison de planches de surf aux couleurs rêvées pour un photographe. 

Il y en a qui préfèrent lire (et pas sur leur portable!):
 
Celle-là je l'ai prise parce que je trouvais cette femme courageuse, en robe et sans complexes:
Je jure que ce n'est pas moi qui les organise, mais ça fait quelques plages où je découvre ce type d'arrangement un peu macabre

des algues sous-marines:

Et le sable, toujours changeant et fascinant:

  

Aucun commentaire:

Compteur