Où tout le monde a skié et personne n'a été malade. Où on a eu beau temps pour skier. Où on a aussi profité du jaccuzzi après le ski et fait une jolie promenade et un peu de patin à glace avant de rentrer chez soi. En résumé, un bon week-end. cliquez ICI pour quelques photos. J'avais aussi deux vidéos des enfants en train de skier, mais j'arrive pas à les télécharger, et en plus la vidéo n'est pas très bonne. Je m'excuse donc auprès des grands-parents, qui sont les seuls que ça intéresse.
Cette semaine, Erik a aussi changé de dizaine, on est allé fêter ça au resto japonais, où Ismael s'est entraîné à manger avec des baguettes, puisqu'il est passionné par le Japon ces jours-ci.
dimanche 26 février 2017
mardi 21 février 2017
Rayures
Depuis quelques jours, Jude a décidé de mettre ses deux jambes dans une seule jambe du pijama. Evidemment il se déplace à tout petit pas et tombe sans arrêt, mais ça ne l'empêche pas d'être très content de lui.
Ismael lui prend la pause pour refaire une photo de quand il était petit. les rayures et le doudou y sont, il ne manque que la tétine...
Résistance de bon voisinage: Un panneau à rayures qui est apparu depuis quelques temps dans le quartier, en opposition à l'ère moyenâgeuse encouragée par le nouvel occupant de la Maison Blanche. En trois langues dont deux louches pour les abrutis (anglais, espagnol et arabe): "Quelque soit l'endroit d'où vous venez, nous sommes heureux que vous soyiez nos voisins".
lundi 13 février 2017
Eclectique
Cette semaine, Ismael a décidé de se mettre au japonais, ce qui est sympa, mais dans le même temps il dit aussi que de s'entraîner à lire en français est "une perte de son temps". Sachant qu'il n'est jamais allé au Japon mais qu'il passe tous ses étés en France, je ne suis pas convaincue.
Jude lui, fait des projets d'avenir. On lui avait demandé ce qu'il voulait faire plus tard à l'école. Réponse, avec dessin à l'appui: danseur du feu .
Voici l'inspiration de Jude: un danseur du feu des îles Samoa que l'on avait vu à Hawaii cet été.
Nous ce week-end on est sorti et on a visité mon pub préféré à Corvallis, le seul qui ressemble vraiment à un pub. Il n'y a pas une lanterne qui est la même ça me plaît beaucoup.
Dernières poteries, et il y en a un paquet. Voici deux horloges, la première me plaît beaucoup. Inspiré par une horloge que Béa a acheté dernièrement.
un porte-éponge:
Un bol dont j'aime bien le vernis intérieur, fait avec des bulles de savon mélangées au vernis:
Un vase:
un pichet:
Divers: il a fait beau ce week-end, alors on a fait un peu de vélo. Voici une maison qu'on a vue. On voit bien la maison originale, et par dessus la partie qui a été rajoutée. Le style est un peu de bric et de broc, mais cette terrasse/véranda au sommet a l'air sympa.
Un boîte aux lettres originale: un bonhomme de neige sur la vitre arrière d'une voiture qui fait coucou quand il pleut:
Et le summum de la gatronomie américaine: la crème de marshmallow. Après plus de dix ans dans ce pays, je découvre encore des trucs extraordinaires presque toutes les semaines.
lundi 6 février 2017
Tous malades à la montagne!
Ce week-end on est allé à la montagne. Ça a l'air sympa comme ça, mais en fait Ismael est tombé malade le mercredi avant de partir pour se remettre juste avant le week-end, Erik a pris le relais le matin de partir (mais a insisté d'une voix mourante qu'on parte quand même) et Jude a commencé à avoir de la fièvre en arrivant à la location. Les seuls photos de montagne que j'ai donc faites sont celles sur la route:
Et du balcon:
Ismael et Erik ont quand même skié le samedi, et Jude, Ismael et moi avons aussi fait un peu de patin à glaces, donc le week-end n'était pas complétement raté. Jude et moi nous sommes bien reposés aussi. Même malade, Jude fait toujours un effort pour sourire, ce qui est bien sympa.
Aujourd'hui lundi, juste à temps pour retourner au travail et à l'école, tout le monde va bien, merci.
La semaine dernière, j'ai aussi appris à mes étudiants à faire des crêpes pour la chandeleur:
Pour certains, la compétition était intense...
Un soir en rentrant à la maison, la lune était renversée et très basse, en position idéale pour que Pierrot puisse s'y balancer.
Et oui, c'est tout pour cette semaine... On retourne à la montagne à la fin du mois, j'espère que personne ne sera malade et qu'il y aura encore de la neige, pour pouvoir vous montrer des photos de ski...
Labels:
coutume,
gastronomie,
Jude,
montagne,
phénomène naturel
Inscription à :
Articles (Atom)