dimanche 11 décembre 2016

Jour de neige... sans neige

Chaque matin, Jude, Ismael et Erik (ou ici, Ismael, Erik et Jude) vont en vélo à l'école.  C'est pas loin, mais je les admire quand même car il commence à faire froid et souvent humide...
Chaque matin,  sauf jeudi cette semaine, puisqu'ils ont eu un "jour de neige"  (traduction littérale de "un jour où l'école est annulée pour raison climatique") car la météo annonçait des pluies verglaçantes et ils sont donc resté bien au chaud à la maison.  Il a neigé un demi-millimètre, donc l'honneur est sauf.  Comme j'ai pas eu le temps de prendre la neige en photo avant qu'elle ne fonde, voici un gag du J'aime Lire d'Ismael pour compenser.
(for the non-french speaking, here's the dialogue : "it's snowing!" "aaah" "glup" "hew" "it's not organic snow". )

À défaut de jouer dans la neige, on a fabriqué et décoré des bonhommes en pain d'épice avec les voisins:
 Lucie, qui a un peu renversé la boîte de sucre coloré sur son bonhomme.
 
Mais c'est quand même raisonable par rapport aux super-bonbons qu'on  a trouvé en magasin ce matin!
Occupation des jours de pluie: Comme il faut bien s'occuper, Ismael a entrepris de réorganiser ses légos.  Une entreprise de longue haleine.  voici le travail à la fin d'une journée:
 le lendemain:
 à la fin du week-end:
 Mais on a aussi vu le soleil ce week-end!  D'abord je me suis précipitée dans le jardin pour prendre un rayon de soleil en photo:
 Puis comme ça avait l'air de durer, on est parti se promener.  Ça fait du bien de respirer un peu d'air frais!
 

 
 Poterie: mes dernières mugs.
 Auto-collant de pare-choc: (vu à mon université) "les armes tuent des gens comme les cuillères sont responsables pour le fait que Rosie O'Donnell (une star de la télé) est grosse".
  C'est un des arguments standards des pro-armes à feu, que les armes ne sont que des outils, et que le responsable c'est le tireur et que donc il ne faut pas restreindre l'accès aux armes à feu.   Le contre-argument évident ("ben oui, mais c'est beaucoup plus difficile de tuer 50 personnes en 10 minutes avec un couteau") ne semble pas les intéresser.  Ici l'innovation est que l'argument typique est associé à une métaphore bien sexiste.  L'un dans l'autre, j'ai pas trop de mal à deviner pour qui ce type (j'espère au moins que c'est un type!) a voté.  Depuis novembre, j'ai de plus en plus de mal à supporter ce genre de stupidité.  

2 commentaires:

Béa di Roma a dit…

Je n'avais pa vu la nouvelle présentation avec la machine à écrire en fond ! Très beau !
Bon effectivement ça ne vole pas haut les autocollants pro armes à feu ... Etonnant que personne ne leur abime leur voiture ...
Et bravo pour les mugs. Bisous. Bea

Mag a dit…

Un commentaire! merci! Et la machine à écrire c'est celle qui est à st Hyppo.

Compteur