vendredi 16 septembre 2016

C'est la rentrée!

 Depuis notre retour de vacances on a encore profité de  quelques moments bien agréables au bord de la rivière.
 Mais tout cela ne cache pas la dure réalité: l'été est fini.   Ismael est rentré en l'équivalent du CE2 la semaine dernière, et Jude a fait son entrée à la grande école cette semaine.    Photo du premier jour, et après 4 jours, il est toujours aussi content!
 Tableau: j'ai accroché le nouveau tableau de mon oncle Jean-Pierre que Françoise m'a gentiment donné cet été.  Son titre : "les arbres bleus".    La photo ne rend pas super bien, mais c'est très joli en vrai, et ça me fait encore un très bon souvenir de mon cher oncle.
 Tronc d'arbre: avec des points de mousse.
 La méthode à bonbons: Voici le prospectus que j'ai trouvé dans mon casier au boulot cette semaine.  Apparemment on peut promouvoir l'étude des langues étrangères avec des bonbons.
 Et pas n'importe quels bonbons, mais des bonbons exclusifs , des bonbons (en français dans le texte) portant un béret...
 des bonbons tour Eiffel...
 
Et des barres de chocolat "culturels" appelées "le cochonnet", "vive la France" avec une image de Jeanne d'Arc et "le Petit Caporal" avec une photo de Napoléon.  Les stéréotypes ont de beaux jours devant eux...
Napoléon vend bien, voici une autre image de Napoléon sur une huile d'olive qui vient d'Espagne. 
  En fait au départ l'huile était importée d'Italie sous trois appellations: Jules César, Victor Emmanuel et Napoléon, et Napoléon était celui qui vendait le mieux!  Cocorico!   Si ça vous intéresse (et que vous parlez anglais)  de plus amples explications ici.

Aucun commentaire:

Compteur