dimanche 25 septembre 2016

L' automne est bien là

On a bien réalisé que la saison est en train de changer.  Le week-end dernier il a pleuvoté et on est allé se promener dans un parc qui commençait vraiment à tourner aux couleurs de l'automne. 
 une toile d'araignée sous la pluie:
 Mais un peu de bruine ne va pas nous empêcher de faire des acrobaties en scooter
 Et quand le soleil revient, on peut aussi faire de l'escalade.
 Ce week-end il a fait un temps d'été, mais pour bien nous rappeler que c' est du rab, il y avait le festival d'automne.  Voilà quelques jolies choses que j' ai vues: un panneau en cuivre chauffé pour créer une image:
De jolies nichoirs à oiseaux:
Et des boucles d'oreille faites avec des touches de vieilles machines à écrire, parfait pour moi l' ex-futur écrivain...  si j' avais les oreilles percées.
Quelques agitateurs tricoteurs ont aussi profité du festival pour habiller les statues et les parcs à vélo: 
Mode: J' admire beaucoup la façon dont les bottes deviennent un accessoire de mode en Oregon, dès le plus jeune age, on peut danser avec par jour de fête:
Et  par jour de pluie, les bottes sont bien pratiques pour jouer dans la gadoue, du moment qu'on n' a pas peur de se mouiller jusqu' au nombril.
Et pour finir, et sans aucun lien: un champ de houblon.  Il y a beaucoup de petits producteurs de bière dans le coin.  Je trouve ça intéressant.

vendredi 16 septembre 2016

C'est la rentrée!

 Depuis notre retour de vacances on a encore profité de  quelques moments bien agréables au bord de la rivière.
 Mais tout cela ne cache pas la dure réalité: l'été est fini.   Ismael est rentré en l'équivalent du CE2 la semaine dernière, et Jude a fait son entrée à la grande école cette semaine.    Photo du premier jour, et après 4 jours, il est toujours aussi content!
 Tableau: j'ai accroché le nouveau tableau de mon oncle Jean-Pierre que Françoise m'a gentiment donné cet été.  Son titre : "les arbres bleus".    La photo ne rend pas super bien, mais c'est très joli en vrai, et ça me fait encore un très bon souvenir de mon cher oncle.
 Tronc d'arbre: avec des points de mousse.
 La méthode à bonbons: Voici le prospectus que j'ai trouvé dans mon casier au boulot cette semaine.  Apparemment on peut promouvoir l'étude des langues étrangères avec des bonbons.
 Et pas n'importe quels bonbons, mais des bonbons exclusifs , des bonbons (en français dans le texte) portant un béret...
 des bonbons tour Eiffel...
 
Et des barres de chocolat "culturels" appelées "le cochonnet", "vive la France" avec une image de Jeanne d'Arc et "le Petit Caporal" avec une photo de Napoléon.  Les stéréotypes ont de beaux jours devant eux...
Napoléon vend bien, voici une autre image de Napoléon sur une huile d'olive qui vient d'Espagne. 
  En fait au départ l'huile était importée d'Italie sous trois appellations: Jules César, Victor Emmanuel et Napoléon, et Napoléon était celui qui vendait le mieux!  Cocorico!   Si ça vous intéresse (et que vous parlez anglais)  de plus amples explications ici.

mercredi 7 septembre 2016

Photos de Vacances

Tout est dans le titre, cliquez ici pour les photos de nos vacances en France (environ 150 quand même...) : le Gard, Arles,  La Ciotat et Paris.  J'essaie Google photos, sans conviction.  Voici quelques photos en duo pour vous donner un petit aperçu:
 
 
 
 

Compteur