mardi 14 juin 2016

Week-end à Portland

 J'ai passé le week-end à Portland chez une copine, voici donc quelques impressions.  D'abord les camions gastronomiques,  installés ici autour d'une petite place avec des tables au milieu, très pratique.  Moi j'ai mangé du poulet péruvien.

 
 Puis détour par le marché du samedi/dimanche au bord de la rivière Willamette, avec le panneau de Portland qu'on retrouve sur les cartes postales:
 Un exemple de ce qu'on trouve dans les boutiques du marché.  Un slogan de Portland est "keep Portland weird" (Gardez Portland bizarre), donc chacun y met du sien:
 un habitant assez typique de Portland, qui y met aussi du sien:
 Et à côté, il y avait plein de marins en goguette, j'avais l'impression d'être dans une comédie musicale.

 La queue devant le magasin "Voodoo Doughnuts", une institution à Portland.  J'ai décidé que je n'aimais pas tant les beignets que ça.
 Grande roue sur le bord de la rivière:
 
 Une autre, plus horizontale, mais très appréciée des cyclistes en mal de sensations:
 Une habitation flottante en phase avec l'esprit de la ville.
 Selfie devant la table de billard:
 Lampadaire dans un parc de la ville (Mont Tabor)
 Reed College (une université).  Ça me faisait penser au "cercle des poètes disparus".
Gros plan: une accumulation de posters sur les poteaux:
 Lignes: J'ai trouvé un nouveau moyen de faire pratiquer son français à Ismael, maintenant qu'il sait écrire. Je ne suis pas sûre que ça lui fera adorer la langue, mais bon...
 

 Hommage: et pour finir sur une note plus grave, je voulais rendre hommage à mon oncle Jean-Pierre qui nous a quitté samedi.  À commencer par une enfance en Indochine dont la moindre évocation me faisait rêver, suivie par  sa Dolce Vita de jeune marié en  Rome  presque Antique pour enfin rentrer dans les rangs (si on peut dire)  entre une bergerie de Flaux et une ZAC d'Aix en Provence, il a eu un parcours unique.   Il y a aussi ce tableau de lui dans mon salon depuis environ dix ans (depuis que j'ai un salon en fait), qu'il m'avait gentiment donné, et qui me le rappelle tous les jours.  Depuis quelques jours avec beaucoup de tristesse, mais aussi beaucoup de gratitude pour tous les souvenirs qui me reviennent.

Aucun commentaire:

Compteur