lundi 11 janvier 2016

Galette des rois

Hier on a fait la galette des rois.  On l'a fabriqué littéralement de nos petites mains, voici Jude en grande tenue de cuisinier, fin prêt à mettre les mains à la pâte.
 On a aussi fabriqué la couronne, et puis on invité des amis à venir la manger.  Rémi est sous la table pour tirer les rois.  Apparemment Jude et Ismael sont maintenant trop cools pour s'abaisser de la sorte, mais ils ont bien aimé la galette.
 Pour éliminer la galette on était allé faire de la trotinette juste avant.  Erik a vite inventé un nouveau sport: la trotinette en parallèle.
 
Autre haut fait du week-end:  Ismael s'est suspendu à un garage à vélo et a insisté pour être pris en photo.
Auto-portrait dans les toilettes.  Choix bizarre vous me direz, mais je trouvais les deux grands néons verticaux le long du miroir assez intéressants.
 Ma nouvelle couverture Pendleton, cadeau de Noël de moi à moi:
Peinture: Vu à Portland de la peinture naturelle faite à partir de fruits, légumes et herbes.  On en mangerait.
 Poterie: Depuis que Ismael met le couvert, on a besoin de renouveler nos assiettes.  Assez fière de ma production pour le moment, mais il y a encore beaucoup d'étapes...
 Anniversaire: mon grand frère fête son anniversaire aujourd'hui. 19 ans selon l'organisateur, quelques décennies de plus selon la police.  Bon anniversaire JF, Grand Organisateur Familial et facilitateur de tourner en rond (cf photo):

2 commentaires:

l'esprit du 11 janvier a dit…

il ne faut jamais croire la police

Mag a dit…

ni les organisateurs...

Compteur