samedi 30 janvier 2016

Mise en boîte

Regardez le paquet qu'on a reçu! 
 Surprise!
 À deux c'est plus dur. 
Quand ils ont fini de se mettre en boîte ils se font tourner jusqu'au tournis. 
 
 Qui a dit que les enfants de nos jours ne savaient plus jouer sans gadgets électroniques?  Une boîte en carton et une chaise tournante, des heures de divertissement.

Art: Mes dernières poteries, des petits gobelets dont je suis très contente.
 
 Vitrine à OSU (l'université de Corvallis) qui fait de la publicité pour le centre artisanal avec une de mes poteries (la maison) exposée en bas à droite .  La prof du cours de sculpture que j'avais pris en automne nous avait demandé de prêter une de nos oeuvres pour faire de la pub pour son cours.
et pour changer de la poterie,  un dessin qu'Ismael a fait à l'école.  Ils avaient lu une histoire qui se passait au Ghana.
Football préhistorique: La dernière nouvelle  qui fait parler à Corvallis cette semaine c'est la découverte d'os de mammouth vieux de 10 000  ans sous le stade de football américain où ils faisaient des rénovations.  Ils ont aussi découvert des restes de bisons et d'un ancêtre du chameau apparemment.

lundi 25 janvier 2016

Quand c'est fini...

.. Ça recommence.  Jude a de nouveau fêté ses 5 ans le jour J, avec encore  des (groooos)  cadeaux et encore un (grooos)  gâteau.
 
 Cette fois-ci on n'avait pas de pirate, mais pour compenser j'ai trouvé cette photo floue de la fête de Jude prise par ma belle-mère...  Comme ça Béa sera contente.
 
 Même sans pirates, Jude a bien apprécié ses cadeaux, dont un train playmobil plus vrai que nature.
Il n'en délaisse pas pour autant ses vieux trains en bois qu'il faut pousser à la main:
 Emménagement: à part ça on a acheté un tapis pour le salon:
 On l'a testé, il est très confortable et amortit bien les chocs:
 Philosophie du soir: Ismael vient me voir et me dit "viens, je vais te montrer un puzzle qui est à la fois fait et pas fait".  Le voilà, sur notre frigo: 
Vélos: J'ai trouvé des vrais garages à vélo sur le campus de mon université. Pour ceux qui ne veulent pas que leurs vélos se mouillent?
Et sinon, un vélo blanc dans la ville, qui fait de la publicité pour une "roulade" silencieuse en commémoration des cyclistes blessés ou tués par des voitures et pour sensibiliser au problème.  J'avais entendu parler de ces vélos blancs à Portland (où d'après ce que que j'avais compris , ils marquaient l'emplacement d'un accident) , mais je n'en avais pas encore vu.
Toujours Paris: Paris a toujours la cote aux Etats-Unis, voici une série de boîtes dans un magasin.

lundi 18 janvier 2016

Jude a fêté ses 5 ans

On a fêté les 5 ans de Jude hier avec ses copains, même si c'est demain et qu'il continue à me demander "mais pourquoi on a fêté mon anniversaire si c'était pas mon vrai anniversaire?".  Admirez le beau gâteau fait par Grandma et le roi de la fête (il a récupéré la couronne de la galette des rois).
 
 Il avait demandé que je fasse des maquillages, du coup j'ai pas beaucoup de photos. 
 On a fait une activité: "construisez une tour en marshmallow".
 
 On a aussi fait une chasse au trésor avec Erik déguisé en pirate, des mots de passe secrets cachés dans des ballons et des mini coffres au trésor caché dans une grotte (sous la table) et remplis de pièces en chocolats et pierres "précieuses".  Tout le monde s'est bien amusé, nous compris.

Aujourd'hui il s'est arrêté de pleuvoir assez longtemps pour qu'on puisse faire une promenade.  On a motivé Ismael en lui faisant chercher les nichoirs à oiseaux.  
  
"Thou shall not pass!"
  
 Ou tout au moins on arrivera avant vous.
 La grange au sommet de la colline qui est le but de cette promenade. 
 Et le lieu tant attendu du goûter:
 Jude et Erik:
 Une mignonne petite fille qui était dans la grange avec nous et dont j'ai admiré le style très particulier:
 Quelques photos de la nature sur notre chemin.  Un "tourbillon" dans la rivière:
 Arbre enlichéné:
 Un type de chardon:

 Rivière et racines (je prends la même photo à chaque fois que je viens.  J'aime beaucoup ces racines.)
Insolite: pris devant l'école d'Ismael, un cercle moussu:
 
 En fait c'est un garage à vélo:

lundi 11 janvier 2016

Galette des rois

Hier on a fait la galette des rois.  On l'a fabriqué littéralement de nos petites mains, voici Jude en grande tenue de cuisinier, fin prêt à mettre les mains à la pâte.
 On a aussi fabriqué la couronne, et puis on invité des amis à venir la manger.  Rémi est sous la table pour tirer les rois.  Apparemment Jude et Ismael sont maintenant trop cools pour s'abaisser de la sorte, mais ils ont bien aimé la galette.
 Pour éliminer la galette on était allé faire de la trotinette juste avant.  Erik a vite inventé un nouveau sport: la trotinette en parallèle.
 
Autre haut fait du week-end:  Ismael s'est suspendu à un garage à vélo et a insisté pour être pris en photo.
Auto-portrait dans les toilettes.  Choix bizarre vous me direz, mais je trouvais les deux grands néons verticaux le long du miroir assez intéressants.
 Ma nouvelle couverture Pendleton, cadeau de Noël de moi à moi:
Peinture: Vu à Portland de la peinture naturelle faite à partir de fruits, légumes et herbes.  On en mangerait.
 Poterie: Depuis que Ismael met le couvert, on a besoin de renouveler nos assiettes.  Assez fière de ma production pour le moment, mais il y a encore beaucoup d'étapes...
 Anniversaire: mon grand frère fête son anniversaire aujourd'hui. 19 ans selon l'organisateur, quelques décennies de plus selon la police.  Bon anniversaire JF, Grand Organisateur Familial et facilitateur de tourner en rond (cf photo):

mercredi 6 janvier 2016

Bonne année

J'attendais d'avoir quelque chose de fascinant à partager avant de commencer l'année sur le blog, mais on risque d'attendre longtemps, donc je vais me rabattre sur de l'ordinaire.
La semaine dernière on est allé faire un tour au musée pour enfants de Salem.  Devant il y a ces deux garages à vélo rouge pompier en forme de ... vélos (logique), Jude et Ismael s'y sont entraînés pour le tour de France.
 Au musée, une marelle un peu différente:
 Une manche à air:
 Un kaleidoscope et des vitres intéressantes:
 
 
 Un autre garage à vélo avec la forme de l'état d'Oregon à Portland ce week-end.
 
Jude et Ismael essaient une structure de jeu flambant neuve dans un parc de Corvallis, et en profitent pour vous souhaiter une bonne année 2016.    Accrochez-vous c'est parti, et ça passe de plus en plus vite. 

Compteur