Poterie: Trois assiettes assorties qui me plaisent beaucoup (elles sont rondes! Elle ne pèsent pas une tonne! Elles sont plus ou moins de la même taille!). Je vais (essayer d') en faire encore 4 ou 5 pour me faire un service. Le bleu en vrai est encore plus foncé, c'est très joli.
Saint Valentin: Ismael m'a annoncé il y a quelques semaines qu'il allait se marier avec une petite fille de sa classe "parce que c'est mon artiste préférée, j'aime tous les dessins qu'elle fait". Cette semaine dans son casier il y avait par trois fois un cadeau de ladite artiste: un tyrannosaure. J'ai demandé à Ismael si il lui avait fait un cadeau aussi. Egalement des tyrannosaures de sa part. C'est quand même plus cool que des chocolats en forme de coeur...
Mes trois hommes au ski aujourd'hui, grande première pour Jude:
Ça se mérite le ski. D'abord bien qu'on soit fin février les stations viennent juste d'ouvrir. Mais il a bien neigé toute la semaine, et aujourd'hui temps magnifique. Ensuite, après deux heures de route et encore une bonne demi-heure d'attente pour louer toutes les affaires, on devenait impatient. Mais l'attente sur télésiège, c'est moins long:
Vue du haut des pistes (Erik et moi avons réussi à faire une "vraie" descente chacun à l'heure du déjeuner)Auto-portrait avec Jude sur télésiège:
Ismael et Erik à toute bombe:
Jude avec ses lunettes de gingois et ses gants qui tombent:
Jude qui glisse. Si si...
Fin de journée:
Jude dort dans la voiture, Ismael tente le chapeau-coccinelle:
Divers: Jude arrive maintenant très bien à rester en équilibre sur son vélo pour traverser les flaques d'eau. Ça l'empêche pas de se mouiller, mais c'est très bien quand même.
Il y a un nouveau petit garçon dans la classe de Jude, à qui je voudrais apprendre la chanson de Gainsbourg: "Sur ma Laetitia portative, j'ai écrit ton nom Remington":
Vu en magasin: Trivial Pursuit Spécial Bible. À partir de 6 ans. Qui pense qu'on ne peut pas se divertir avec la religion?