jeudi 27 juin 2013

Bambi dans ma rue

Il y a un an presque jour pour jour, j'avais fait des photos de deux daims dans mon jardin.  Cette semaine ils n'étaient pas dans mon jardin mais dans ma rue.  Erik les a vus par la fenêtre et je me suis précipitée pour les suivre, la nouveauté étant que ces deux là étaient une biche et son faon, donc très mignons. 

 J'ai réussi à les prendre d'un peu plus près dans un jardin où ils s'étaient arrêtés pour manger.   Je ne comprends pas pourquoi ces bestioles s'entêtent à se ballader dans des villes de 50 000 habitants, c'est pas comme si il n'y a pas tout autant de verdure à grignoter dans les forêts...

Petit singe: Ismael fait une démonstration de grimpage de porte.  Jude regarde avec envie, et décide deux secondes plus tard de fermer la porte, que j'ai interceptée à temps.
En parlant de porte, aujourd'hui Jude était dans la salle de bain , regarde autour de lui et me demande: '" elle est où la porte, elle est où?" Incroyable mais vrai, il avait perdu la porte.  Je la lui ai montrée, à sa place.  un petit "Ah"satisfait, et il s'est empressé de la fermer.

vendredi 21 juin 2013

Métamorphoses

 Aujourd'hui pour la première fois que j'habite en Oregon, je suis allée au "Oregon Garden" avec Jude et Ismael.  Jude s'y est promptement transformé en hobbit, disparaissant dans sa maison arrondie:

avant d'émerger de l'autre côté transformé en magnifique papillon bleu:
 Ismael quant à lui a déterré un squelette entier de dinosaure

On a apprécié les beaux arbres, belles fleurs et tout ce qui se trouve entre les deux:
 
On a admiré monstres marins et grenouilles géantes:


 
Une bonne journée donc, un peu plus original que le reste de la semaine, qui a inclus des sessions de balançoire  (j'aime beaucoup le cadrage non-intentionnel d'Ismael sur la balançoire.  Dur dur de prendre une balançoire en mouvement en photo mais pas dans la tête tout en continuant à pousser)...

 
..et du vélo.   Ils ont pas l'air trop cool mes deux cyclistes assortis en bleu et  orange vus de dos?
Sans oublier le ramassage des framboises du jardin:
Mystère résolu: et oui, c'était bien l'ombre des boîtes au lettre.  Bravo Aaron (qui a déjà la recette) et Marie-do (qui était très près, donc on lui donnera la recette sans les pépites de chocolat, qu'elle pourra rajouter si elle veut). 

dimanche 16 juin 2013

Extinction

 Voici un groupe de dinosaures qui vaque tranquillement à ses occupation, sans plus s'inquiéter de l'ombre menaçante du volcan   sur son territoire.
 
Grave erreur, car le volcan explose et les ensevelit à jamais!  Puis Ismael les remet en place et declare: "maintenant ils sont au musée".
Une photo posée de notre petite catastrophe naturelle avec ses trois volcans (on n'arrête pas le progrès) qui lui arrivent au genou:  
Mais Ismael ne fait pas que disparaître les dinosaures, il fait aussi des bulles. 
Et parfois il emmène son frère explorer des tunnels inconnus.  L'étiquette "mise en garde" au-dessus de la tête de Jude n'était pas intentionnelle.  Mais finalement pas mal placée...
 Portait:
Photo mystère: Vous avez une semaine pour subodorer  l'origine exacte de cette ombre et faire des propositions.   Le vainqueur gagnera la recette secrète de cookies d'Erik.

 Commerce à la ligne: et sinon comme on n'arrête pas le progrès, maintenant Erik n'a même plus besoin de se déplacer pour aller acheter des habits quand les trous prennent plus de place que le tissu.  Je vais faire les magasins, je lui envoie des photos, et il me dit oui ou non.  Je lui  ai acheté deux chemises sur les cinq suivantes, à vous de deviner ses goûts:
 
 
 
Réponse: la bleue à grosses rayures et la verte et grise  plus ou moins ecossaise.

samedi 8 juin 2013

Gymnastique

Ismael avait son spectacle de gym cette semaine.  Démonstration au sol:
 roulade arrière:
 saut demi-tour:

 Les barres:



 La poutre:

 Et la médaille!
 Jude était moins en forme, donc moins de photos (heureusement?).  Le voici aux barres:
 Et à la poutre (remarquez le grand-frère qui veille):
 Oooh, c'est haut!

Ne vous inquiétez pas, lui aussi a eu un ruban, pas de jaloux...
 
Dans notre série "mais où vais-je bien pouvoir fourrer tout ça?" un vase à cuisson basse température (d'où les couleurs plus vives) avec le décalque des mains de Jude et Ismael.  Pour être honnête, je le trouve plus joli sur la photo qu'en vrai...
Auto-collant de pare-choc: "ceci est l'arrière de ma voiture".  Ça m'a beaucoup fait rire.
 Créature mythique: un requin-camion a traversé ce soir notre plancher en roulant/nageant vers son lieu de repos.  Une rencontre inoubliable.

lundi 3 juin 2013

Long Beach

Week-end de trois jours à Long Beach avec les grands-parents et l'oncle de Jude et Ismael.   Au menu: quelques nuages, un peu de soleil et pas de pluie, châteaux de sables, piscine, cerf-volants, bulles géantes, rondin de bois géant et os de baleines...  Très sympa.  Cliquez ici ou sur les photos pour les voir  en plus grand. 


 

Compteur