vendredi 27 avril 2012

Mousse, Soleil et Rhinocéros

Encore un magnifique week-end ensoleillé la semaine dernière, vraiment très chaud.  On en a profité pour faire une jolie promenade qu'on fait de temps en temps.  Voici une fleur sur le parcours:
Un arbre en travers du chemin qu'Ismael a baptisé "l'arbre arc-en-ciel". 
Une cabane naturelle:
un totem naturel:
Retour dans un environnement moins exotique, mais toujours aussi agréable: Jude en tee-shirt et bob coordonné (ou presque) dans le bac à sable (il est en train de dire oooooh):
Mon magnolia en fleur:
Mon cerisier en fleurs (et toujours l'espoir que mes premières cerises seront pour cette année):
On a aussi un magnifique pommier en fleur qu'il faudra que je prenne en photo.

 Sinon voici le rhinocéros qu'a dessiné Ismael (désolée, on voit aussi l'autre côté en transparence):
Il se passionne en ce moment pour une série télé qui s'appelle "didou dessine-moi" qu'on lui montre sur you tube (je recommande you tube pour étudier les langues, même les plus obscures.  Parfois les épisodes qu'il veut voir ne sont pas en français, mais en turc ou en tchèque.  Cela ne semble pas le déranger.  C'est amusant d'entendre toutes ces langues différentes).  Voici l'épisode sur le rhinocéros, pour que vous jugiez si il a bien suivi les instructions:

C'est amusant car maintenant quand il  joue à dessiner à la craie devant la maison, il prétend être Didou,  parle à "Yoko"(la coccinelle), et répète en choeur (et en français) "et maintenant il faut le colorier!"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On a bien aime la lecon de peinture de Didou et admire le resultat du rhino d'Ismael(tres ressablant qu'il va falloir colorier
Grandpapy et Ame disent bravo à l'artiste et aux arbres en fleur et a larbre arc en ciel
Bisous a tous

Compteur