lundi 14 mars 2011

Photos de famille

Quelques photos pour montrer où on en est... Mes deux fistons:

Ismael a fini sa session des bébés nageurs qui était pourtant idéale pour lui réussir à faire faire une longue sieste après. Dommage...

Ismael tente d'inciter Jude à jouer au légo avec lui. Quand on lui faisait de la propagande pour le petit frère et qu'on lui disait qu'il pourrait jouer avec lui, on aurait dû préciser: "dans 730 dodos".

Ismael aime beaucoup jouer aux légos, il fait des avions, des voitures et des trains en légos, même si il a pour jouer 2 trains, 2 avions et un nombre indéterminé de voitures, camions et tracteurs. Et après on veut nous faire croire que les enfants n'ont plus d'imagination. Tout de même l'autre jour on a un peu calé quand il voulait faire des roues en légo pour sa voiture. Nos légos sont décidément rectangulaires...

Vidéo: Ismael écrit et dessine. A la crèche ils lui font chanter l'alphabet tous les jours, alors il fait semblant d'écrire, et parfois pas si semblant que ça.

Vidéo (spécial grand-parents): Jude faire arheu. et encore. et encore.
Les voyages forment la jeunesse: Je voulais aussi raconter un truc qui m'a fait rire cette semaine. Une de mes étudiantes fait un échange étudiant à Angers et elle a un blog que je regarde de temps en temps. L'autre jour elle racontait une discussion sa mère d'accueil (la femme, française, chez qui elle habite) sur les hippies. La femme demandait si les hippies américains sont comme les hippies français dans les années 60. Mon étudiante lui a demandé de spécifier ce qu'elle voulait dire, et la femme lui a dit que les hippies français faisaient "des sacrifices d'enfants"... et mon étudiante l'a cru! Forcément, quand on est français, on est un expert sur la France donc on ne peut pas raconter n'importe quoi...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

On s'est regale a passer en boucle les arreuh de JUDE et l'alphabet personnel d'ISMAEL
On a admire son idée geniale de faire des legos RONDS pour faire rouler les carres
et on a pense que mag faisait partie des enfants sacrifies de 68!! eh oui !
Bravo pour le bebe nageur qui s'entraine pour cet ete
GP

Mag a dit…

Sur le coup, je comprends pas l'humour de famille. Je rappelle à mon cher père qu'en 68 j'étais pas née. Je suis vieille, mais quand même pas autant que Béa!

Anonyme a dit…

J'ai regardé la vidéo "spécial grands parenst". Trop mignons!
Jude est adorable avec ses arreuh..
Bises à vous, christine

Mag a dit…

Et ben oui Christine, en tant que grand-mère tu as tous les droits, même si ce n'est pas ton petit-enfant... Et Lise ne doit plus faire de arheu depuis un moment, donc ça te rappelle des souvenirs...

Frédérique, Xavier, Titouan & Bernard a dit…

on n'avait pas encore regardé la vidéo de Jude en train de faire areuh et on a remarqué le joli vêtement qu'il portait ;)

Compteur