jeudi 3 septembre 2009

Cookies pour bébé

Voici les cookies américains (en fait ce sont des biscuits) que je donne à Ismael. Regardez la jolie photo de bébé dans le coin à droite. Et regardez la marque des biscuits... Ça donne faim, non?

C'est mon frère en France qui trouvait ça amusant de voir écrit "gerber" sur la cuillère d'Ismael. Moi je fais même plus attention...
(note for english speakers: "gerber" in French is a slang term for "throwing up").

Pour rester sur le thème de la bouffe, en France quelqu'un m'a également demandé si il y avait des fruits et des légumes que je ne trouvais pas (des reines-claude et des leechees. Récemment j'ai commencé à trouver des endives, hmm que c'est bon en salade avec des noix et du roquefort...). Mais il y a aussi des fruits et légumes que je n'ai jamais vu (et jamais osé tester) , en voici quelques exemples:




Dans l'ordre : 1) racine de celery ou raifort (suivant quelle étiquette on croit), 2) radis "daikon", 3) ? (j'ai oublié mais je crois que c'est un fruit exotique),4) jicama (?), 5) racine de yucca, 6) ? (j'arrive plus à lire) et 7) racine de taro (?). Dites-moi si vous avez déjà vu ces trucs dans les supermarchés français, mais moi ça ne me dit rien...

Heureusement ils vendent aussi des carottes, des patates, des courgettes, etc... Il y a même des gens en ville qui donnent leur surplus de fruits et légumes du potager gratuitement. Mais où va l'Amérique si ses citoyens ne croient plus au capitalisme?!

Réponse à la photo mystère précédente: C'est effectivement un arbre qui s'appelle madrone. A Victoria où il y avait la traduction en français, ils l'appelaient "arbousier", ce que je trouvais un peu bizarre. Mais effectivement l'arbousier tel qu'on le conçoit (pour les Poinso, celui du jardin des roses) est de la même famille "arbutus".

Photo Bonus: On m'a envoyé une autre photo d'Ismael aux bébés nageurs, donc avec beaucoup de retard la voilà...

Malheureusement cet été en France il semblait avoir oublié qu'il fallait fermer la bouche quand il mettait la tête sous l'eau. J'ai bien peur qu'il n'ait perdu tout son entraînement...

3 commentaires:

Desdichado a dit…

I have cooked for you celery root, daikon, and jicama. I'm glad you liked them!

Anonyme a dit…

les 2 premiers legumes me dsent qquechose , les autres non !
j'ai bien aimela photo d'ISMAEL sous l'eau
quand à l'ecorce , cela ne resemble pas à notre arbousier , c'est peut etre un cousin eloigne d'amerique
GP
pour les cookies , je prefere celles d'ERIK

Béa di Roma a dit…

marrant ces legumes..on se croit sur une autre planete. marrant Ismael sous l eau.. cest vrai que cet ete on ne l a pas bcp vu sous l eau...qd aux coockies, d accord avec gd papy, je prefere ceux d erik... je dis òa pour que tu m en fasses à Noel. Bisous à tous les 3 et bon w end. Bea

Compteur