Journée porte ouverte samedi à la caserne des pompiers. Ça fait trois ans de suite qu'on y va, on pourrait presque appeler ça une tradition. On a assisté à une demonstration d'extraction de véhicule. Photo au début de l'opération:
Et à la fin, quand ils sont en train de soulever le tableau de bord:
Jude a tapé la discute avec une borne à incendie sur roulette qui répondait aux questions et se déplaçait. En fait c'était un pompier sur la terrasse au-dessus avec des écouteurs et un boitier télécommandé qui répondait et déplaçait l'engin, mais les gamins étaient assez impressionnés.
Ismael s'est fait glisser le long du poteau des pompiers (ça a un nom officiel en français?). Pas de tout en haut heureusement, c'était vraiment d'une longueur impressionante:
Sinon l'automne s'installe et Halloween arrive à grands pas: à la maison on acclimate doucement Jude à l'idée de se déguiser en dinosaure pour le jour J (on avait été brûlé par Ismael qui n'avait jamais voulu enfiler ce même costume de dinosaure):
Il commence à faire assez froid le matin pour boire un chocolat chaud après avoir joué dehors:
L'automne c'est aussi les citrouille ici, bien sûr. Les trois hommes de la maison sont allés à la cueillette , voici le résultat pré-sculpture:
En allant au champ de citrouille, Ismael a même été invité à conduire un tracteur apparemment, ce qu'il a accepté de faire (avec une aide qualifiée). Et dire que j'ai raté ça!
L'automne c'est aussi la saison des arcs-en-ciel. Trois la semaine d'avant, un seul la semaine dernière, mais il était beau, voyez plutôt:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire