dimanche 27 septembre 2009

C'est la rentrée!

Demain c'est la rentrée. Comme au bon vieux temps je me suis même offert un nouveau cartable pour remplacer le vieux sac à dos que je bourrais à bloc et qu'il fallait ensuite vider complètement en classe pour retrouver les copies de mes étudiants. Me voici pleinement accessorisée pour la rentrée:


Mon nouveau cartable est du genre besace de facteur, pour pouvoir sortir les trucs plus facilement. Vous savez comme Tati dans "jour de fête".

Sauf que, comme on n'arrête pas le progrès, il y a une sangle ventrale pour que le sac ne bouge pas les (extrêmement rares) fois où je vais aller au boulot à vélo (60 kilomètres aller-retour!). Ça supprime un gag du film, mais bon... Démonstration:

Sinon samedi on est allé faire un tour au festival d'Automne, une foire artisanale avec de la musique à Corvallis. J'en avais déjà parlé l'année dernière (comme le blog a maintenant un an, il y a des choses qui vont revenir, désolée...). Voici les choses qui m'ont attiré l'oeil cette année: bouteilles de parfum (pour Sylvie), chapeaux (pour moi... J'adore les chapeaux. ça ne rend pas bien sur la photo, mais ils étaient très jolis... et très chers), galets gravés, et monstres marins:

On a aussi acheté une petite voiture en bois pour Ismael, qui a eu l'air d'apprécier:

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un cadeau pour chacun à la rentree , cela donne envie de reprendre le travail :n'est ce pas ISMAEL ??
O n a vu tes acrobaties sous le lit , tudois te regaler à la creche !!
racontes nous !
Dis a ta maman que "accessoriser " n'est pas tres employé en France , on dit plutot "equiper" ou harnacher !!
j'espere que POPY te plait bien
et demain tu souffles ta bougie
BON anniversaire
GP et Ame

Compteur