On est allé camper au bord d'un lac le week-end dernier. Arrivée sous la pluie et le lendemain toujours frais mais pas de pluie. On en a profité pour faire une promenade fantasmagorique dans le brouillard avec des paysages de contes de fées:
On est bien couvert. Pas de canicule chez nous pour le moment!
Détails:
Erik et ses nouvelles chaussures aux semelles intéressantes:
Une piscine d'eau chaude naturelle (autour de 38 degrés) où on va se détendre après la ballade. On n'est pas tout seul!
La grande rigolade après la baignoire en lisant les graffitis dans les "vestiaires".
Toute cette région a brûlé il y a deux ans, et on en voit encore beaucoup de traces, même s'il y a suffisamment de verdure pour que ce ne soit pas triste.
Le lendemain matin il fait beau, donc on en profite pour faire des photos de notre camp, et des pancakes sur le vieux réchaud de Grandpa et Grandma qui fonctionne toujours.
La vue de notre emplacement. On avait choisi d'être en bordure du lac, sans réaliser que le lac était cinq mètres en dessous.
Avant de partir, petit tour sur le lac en canoë et visite du barrage (le lac n'est pas un lac naturel mais un "réservoir" comme on dit en anglais).
Ce bâtiment suctionne l'eau à plusieurs niveaux du lac pour que l'eau recrachée de l'autre côté soit de température normale et ne fasse pas prendre un coup de froid aux poissons.
Vue en amont du barrage:Et pour finir une partie de "je te tiens tu me tiens par la barbichette" auquelle Jude et Erik se sont livrés en attendant les sushis au resto japonais où on est allé cette semaine pour fêter la fin de l'année scolaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire