samedi 26 décembre 2020

Joyeux Noël!

 On est rentrés aux Etats-Unis juste à temps pour la Noël.  Décoration de sapins:

Ouverture de cadeaux avec une influence française:
Et dégustation de crabes... Hummm

Ça faisait longtemps qu'on l'attendait ce retour:
Le voyage s'est bien passé, avec la découverte d'un chat géant à l'aéroport de Roissy.  Attention, ne le réveillez pas!

Juste avant de partir j'ai assisté à une cuisson de type raku dans ma dernière classe de céramique. Pour ceux qui ne connaissent pas, on sort les pots du four encore très chaud, on les met dans une poubelle en métal avec des copeaux de bois à l'intérieur pour que ça prenne feu, et ensuite on les recouvre pour couper l'oxygène.  Ça fait une réaction chimique que je serais bien incapable de vous expliquer mais qui donne des émaux très intéressants.


Mes pots:
Quelques collages supplémentaires faits avec mes  photos de France:
panneaux:
Trois saisons sur les platanes:



Cinéphile: pour finir dans mes vieilles affaires j'ai retrouvé des tickets de cinéma.  Pendant quelques années je les gardais tous. Il y a des tickets de Marseille, Paris et même Aubagne (?) en France, Birmigham en Angleterre, Dunedin en Nouvelle-Zélande et Boise aux Etats-Unis (si, c'est une ville) entre autres. Il y a le ticket de quand j'ai vu la Haine, Titanic ou le Seigneur des Anneaux sur le grand écran pour la première fois.  Ça m'a donné envie de faire un collage un peu différent:


1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup tes collages.
Et je suis très content que vous ayez (enfin) pu aller voir le jardin de Papa

Compteur