dimanche 25 mars 2018

Finalement!

Aujourd'hui, on a finalement réussi à aller skier avec les enfants, il y avait de la bonne neige, personne n'a été malade et tout le monde s'est bien amusé.  Ismael se débrouille assez bien pour prendre le "grand"  télésiège et faire des pistes bleus, donc ça commence à être sympa.  Voici une démonstration de Jude (en premier) et Ismael (après).

Ismael sur la piste:
Il  a pas mal neigé dernièrement (et aujourd'hui), c'était joli:
 
L'autre activité du week-end, ça a été la manifestation pour la réglementation des armes à feu samedi matin.  Ismael m'a aidée à colorier et décorer ma pancarte, et Jude a décidé d'en faire une aussi.
 Le panneau de Jude dit "Shut up duum guns" (vos gueules armes stuupiides).  Normalement j'aurais mis mon véto à ce type de langage, mais dans ce cas-là, c'était justifié.
Les enfants n'avaient jamais participé à une manifestation, et Jude était assez content d'immiter Martin Luther King Jr dont ils avaient parlé à l'école, mais en avait un peu marre à la fin.
 Ismael aussi en a eu marre, et  a proposé qu'on reste pour une minute de la marche et puis qu'on s'en aille.  Je lui ai demandé combien de temps il pensait que Martin Luther King  avait manifesté avant de changer les choses.  Une minute?  Il m'a répondu qu'on pouvait laisser manifester les autres. 
 La foule:
 Le reste en vrac: j'ai accompagné la classe de Jude à une pièce de théâtre cette semaine.  Jude et ses copains scotchés au balcon:
 
 La moquette du théâtre:
 
 Dans un parc de Corvallis la porte du pays de l'imagination (imagination land).  J'imagine que le pays a été emporté par un ouragan - comme la maison de Dorothy dans le Magicien d'Oz -  et la porte est la seule chose qui est retombée.  Mais je n'ai pas essayé d'entrer... Qui sait ce qui ce serait passé?
 
 Un exemple de tricotag (j'ai trouvé cette définition sur wikipedia, très cool...): un minion sur une borne.
 Une voiture de parents d'éléve à l'école.  Il ou elle ne s'est pas garé sur la place pour handicapé, non monsieur!  Juste bien entre les deux.  Ça c'est du respect!    Surtout que c'est le soir et qu'il y a plein de places de parking 3 mètres plus loin...   Ça m'a énervé et j'ai pris la photo.
 Ismael déguisé en lapin qui fait semblant d'appeler sa cousine avec un téléphone Mickey.  C'est une longue histoire, mais la photo m'amuse.
 C'est le printemps!
Poteries:  Et on ne peu pas finir sans mes dernières poteries.  Mon plus grand saladier à ce jour.  Un jour peut-être ils seront grands ET légers.
 
 Un (petit) plat à tajine, mais j'en suis fière quand même:
 
 Deux pots où j'ai utilisé un crayon qui résiste à la chaleur du four de potier pour la partie basse:
 Dernièrement je me suis aussi amusée à mélanger des colorants dans mon argile.  Voici trois tasses que j'ai faites avec cet argile coloré.  Elles ne sont pas encore sorties de la dernière fournée, j'espère que le résultat final me plaira tout autant!

Aucun commentaire:

Compteur