mardi 6 février 2018

Promenade à la demi-grimace

Il a fait beau ce week-end, vite vite j'ai embarqué les enfants pour une promenade qu'on  n'avait jamais faite.   C'était magnifique, même si le plus grand a râlé pendant toute la première moitié de la ballade, avant de finalement succomber aux charmes d'un trou d'eau rempli de tritons et de chemins en zigzag dans les arbres qu'on peut monter et descendre à toute allure (et quand je dis on, je veux dire eux)

La ballade commence par ce panneau quelque peu mystifiant.  Nous, on a priorité sur les vélo mais c'est tout... 
Une patte de dinosaure mécanique oubliée sur le bord du chemin?
Du vert, des fougères et des lichens:
Ismael entre les arbres:

Le trou d'eau:
Indépendance: Sur un panneau: le drapeau de "Cascadia", le pays mythique que rêvent de créer certains habitants de Californie, Oregon et de l'état de Washington quand ils auront fait sécession d'avec les Etats-Unis.   La dernière tentative de sécession ne s'est pas soldée par une flagrante réussite, mais sait-on jamais?

Qu'est-ce qu'il fera quand il sera grand?  Jude  se voit très bien en chimiste dans le futur (quand il ne prévoit pas de partir vivre dans une cabane dans un  arbre perdue dans la forêt).  Il en a déjà toute la panoplie:
Poteries: de nouveaux pots, (pour planter des herbes aromatiques ou des petits cactus?),  que  je fais en mélangeant deux types d'argiles.  C'est très rapide à faire et amusant.

Deux mugs qui mélangent aussi deux types d'argiles, mais superposés.  Celles-ci sont malheureusement un peu lourdes, donc à refaire en plus délicat.

Vidéo: Ismael a fait sa première vidéo pour You tube.  Il adore faire des dessins en reliant les numéros, et en a reçu pour Noël.  Pour la vidéo ci-dessous, il a pris une photo à chaque fois qu'il a tracé un trait.  Erik a édité les photos et les a mis les unes à la suite des autres.  Quelqu'un d'autre a eu exactement la même idée  avec le même dessin... Les grands esprits...

Aucun commentaire:

Compteur