Week-end à la neige mais pas au ski, car non seulement les deux enfants ont été malades à tour de rôle (l'un avant de partir et l'autre en arrivant, même si on ne le voit pas sur les photos) mais en plus la station de ski était battue par un vent violent qui ne nous a pas vraiment donné envie de chausser les skis. On est donc resté à notre location où on s'est bien amusés à faire du patin à glace.
Ismael et moi avons construit le palais de la Reine des Neiges:Et Jude et moi avons profité de la piscine chauffée:
Ismael était interdit de baignade pour cause de maladie et en a profité pour organiser une bataille de boules de neige en piscine:
Erik a suggéré à Jude qu'il devrait se rouler dans la neige avant de sauter dans le jaccuzzi... ET IL LE FAIT! Ce doivent être les gênes de ses ancêtres scandinaves et la culture alaskane de son papa qui ressurgissent, parce que ça ne vient sûrement pas de mon côté...
On a refait un petit tour à la patinoire de nuit:
On est parti tôt le lendemain car la météo annonçait beaucoup de neige et de vent et qu'on devait passer deux cols avant de rentrer chez nous. On est finalement arrivés à destination sans problèmes, et la route était très photogénique:
Poteries: encore deux petits pots tarabiscotés. Je compte y planter des herbes aromatiques.
Origami: Ismael aime beaucoup faire de l'origami ("art de plier du papier" en japonais). Voici un petit cochon qu'il a fait.
Erik lui a montré un documentaire intitulé "between the folds" (entre les plis) qui présente des artistes mais aussi certaines applications scientifique de l'origami. Par exemple, saviez-vous qu'on utilise des "ingénieurs origamistes" pour concevoir comment plier les airbags ou les satellites?