Cette semaine était un long week-end de 4 jours (5 pour les enfants), en l'honneur de Thanksgiving. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le jour où les américains commémorent l'accueil de réfugiés européens (rejetés à cause de leur religion dans leur pays d'origine) par les premiers habitants du pays. Non, vous n'êtes pas les seuls à trouver la situation ironique.
Il est de coutume pour les professeurs de demander à leurs élèves pour quelles choses ils sont reconnaissants. Jude une fois a répondu : le coca. Ismael : les légos. J'ai beau leur dire qu'il faut répondre "ma famille" pour avoir juste, il n'y a rien à faire. Ismael semblait y être arrivé cette année: "Tout d'abord je suis reconnaissant pour ma famille... parce qu'ils me donnent de l'argent de poche". Bon, ben une autre fois.
Jude lui a répondu : "les films" et a un dessin d'un film avec deux bonhommes en train de se battre avec des sabres (il m'a précisé que c'est un film pour les grands). Les deux traits noirs devant sont les rangées de fauteuil
Week-end très pluvieux, si bien qu'on a fini par sortir sous la pluie, et que le but de notre promenade, - des marais où on va régulièrement - était plus marécageux que jamais. Tellement qu'on pouvait faire chalouper les pontons en bois de babord à tribord.
La plateforme d'observation a les pieds dans l'eau:
Un promeneur qui au lieu de porter des bottes en caoutchouc, a décidé de porter des claquettes et de remonter le bas de son pantalon.
Mes compagnons de promenade, eux sont très faciles à suivre: un rouge, un vert et un bleu.
Détails naturels:
Reflet des arbres dans le courant:
De retour sur la parking, on mesure la profondeur de l'eau avant de rentrer au sec:
Poterie: mes dernières mugs, des bleus intéressants.