dimanche 10 avril 2016

Poulpe attachant et cerf-volants

Hier visite à Montgomery, le poulpe du centre de recherche marine de l'Université d'OSU à Newport. C'est une "pieuvre géante du pacifique", la plus grande espèce de pieuvre (à ne pas confondre avec les calamars géants qui eux sont vraiment géants).  Montgomery est la moitié de la taille maximale d'une de ces pieuvres.  Il fera plaisir aux âmes sensibles de savoir qu'ils sont rendus à l'océan au maximum 6 mois après être arrivés (en général donné par les pêcheurs qui les trouvent dans leurs pots à crabe). 
 
 Une petite bête très attachante:
 Jude écoute les vagues dans des tuyaux (ou quelque chose comme ça, j'ai pas tout compris)
 Anémones colorées:
 Après la recherche scientifique, on va se détendre à la plage de South Beach.  Remarquez les chevaux qui passent sur la plage.
 Endroit idéal pour essayer les micro cerf-volants que les enfants ont reçu dans leur panier de Pâques (oui, aux Etats-Unis c'est un panier, et il peut y avoir des jouets dedans.  Ismael pense que cette coutume est bien supérieure à "juste des oeufs en chocolat".)
 
 Tels fils tel père avec un cerf-volant un peu plus imposant:
 Mais y'a plein d'autres choses à faire à la plage.  Y'en a qui font de la luge sur dune, par exemple:
 Et Ismael, quand il a marre du cerf-volant,  creuse et creuse et creuse...
 
 Vidéos:  Jude nous a dit un soir au repas: "je peux dessiner un coeur avec ma tête".  Preuve en images:
Et Ismael qui ne veut pas être en reste vous lance un défi de pictionary: devinez ce qu'il dessine avec sa tête.  Les gagnant ont toute mon admiration.

Sinon, voici une photo de Jude qui a gentiment mis  son sweat-shirt comme le lui a demandé sa maman, ou presque.

 Mystère: devant l'école d'Ismael un vélo avec un gros caillou attaché soigneusement dessus.  Depuis j'essaie d'imaginer ce qu'il représente pour le cycliste.  Un pare-brise?   Le téléphone en main libres?  un canon laser?  Peut-être que c'est un ballast que l'on peut larguer pour aider au décollage?
 Fleurs: des coquelicots qui poussent devant notre maison, même pas encore ouverts mais je les trouve déjà beaux dans leurs entrelacements:
 Attention, y'en a un qui va sortir:
Un autre gros plan de fleur qui ne date pas de cette semaine (il a fait super beau) mais je le rajoute parce qu'il était resté dans mon téléphone et que je le trouve joli.

1 commentaire:

Camille a dit…

Je crois que Jude veut un poulpe de compagnie ;)

Compteur