lundi 7 mars 2016

Giboulées de mars

 Il pleut il pleut bergère...  Ah non, il fait beau.  Ah non, il pleut.  Bon le côté positif c'est qu'il y a un festival d'arc-en-ciel en cette saison.  Voici celui que j'ai photographié dans notre jardin ce matin, et qui m'a presque réconciliée avec le fait que c'était lundi matin:
 
 Qui dit pluie dit sac à parapluie.  Oui j'ai vu ça à l'entrée d'un magasin.  Il faut y mettre son parapluie quand on rentre dans le magasin pour ne pas mouiller le sol.  On est organisé en Oregon, la pluie ça nous connaît...
 Qui dit pluie dit aussi mousse, voici un sol moussu qui m'a plu:
 
 Mais qui dit mars dit aussi fleurs qui commencent à ressortir, voici un parc à vélo où l'on peut rouler sur les pétales de camélias:
  
Quelques branches en fleur de notre jardin que j'ai mises en vases:
 
 Entre deux averses les enfants ont aussi créé un piège à souris.  Une fois recouvert de feuilles, Ismael l'a recouvert de terre, et on ne voyait vraiment rien, jusqu'à ce que Jude y marche dessus.
 
À trois pas du piège à souris, une maison miniature dans la cheminée duquel se trouve un champignon sur lequel se trouve un monstre (le monstre et le champignon avaient été fabriqués par Ismael l'été dernier).  Entre piège et monstre, la maison (la vraie) est bien protégée.
 Et sinon quand il pleut, on joue avec des éventails:
 Ou on joue au chevalier avec des armures et épées Ikéa:
J'avais oublié de montrer le tableau qu'on a accroché au dessus de la cheminée.  On l'avait depuis un moment mais je l'ai fait encadrer récemment.  Les montagnes sont les trois soeurs, à deux heures de chez nous.
 Et comme les talents artistiques de Jude ne pouvaient pas vraiment être appréciés à leur juste valeur dans mon dernier message, voici une nouvelle oeuvre de l'artiste intitulée "papa et maman".  Je vous laisse deviner qui est qui. 

1 commentaire:

Béa di Roma a dit…

Bon ça y est j'ai rattrapé mon retard . Donc Bravo aux artistes familiaux , c'est très créatif. Pour Jude j'aime bien les cheveux des parents dressés sur leurs tetes ... et pour Ismael l'inspiration des modeles est bien respectée. c'est très sympa.
Et sinon j'aime beaucoup le vélo sur le parterre de fleur, c'est très beau ... Je ne commente pas les sacs à parapluies, mais c'est marrant ! Bisous !

Compteur