Jude fait du yoga à son école, voici quelques poses: tentative d'arbre, le chien qui a la tête en bas, et la tortue endormie:
Ismael fait aussi une tortue (pas endormie) pour ne pas être en reste:
Portfolio: J'ai aussi des papiers qui s'accumulent sur mon bureau pour montrer des trucs que font Ismael et Jude à l'école ou ailleurs. D'abord Ismael, en commençant par le seau:
Consigne: écrire à l'intérieur du seau les choses qu'on aime, et à l'extérieur les choses qu'on n'aime pas. extérieur: malade, pluie, soleil (oui, il aime les nuages) / intérieur: petits légos, pâtes, jouer avec ses amis (playdate), oeufs de Pâques, art, petits gâteaux (cupcakes, qu'il insiste pour appeler pupcakes, c'est encore plus drôle quand on sait que "pup" veut dire chiot), nuageux, 6h00 (l'heure magique de la vidéo. Si vous voulez que vos enfants apprennent à lire l'heure, donnez leur une heure fixe où ils peuvent commencer à regarder la vidéo). On pense que le dernier mot est glace (ice cream) mais on n'en est pas sûr. Sa prof nous a dit de ne surtout pas le corriger quand il fait des fautes d'orthographes (je ne sais pas ce qu'en pensent les instits de la famille), donc on admire et essaie de déchiffrer phonétiquement.
Pour Oncle Aaron: la première bande dessinée d'Ismael. J'ai pas tout compris, en plus il va de bas en haut.
Dans la série "expériences vécues", Ismael fait de l'athlétisme (y'a un bonhomme qui lance la balle, un qui court et un qui fait le saut en longueur:
Le commentaire qui va avec:
"Anders, Fisher et moi sommes allés à l'athlétisme. Nous avons jeté des ballons et nous avons sauté aussi loin que possible et nous avons fait beaucoup d'exercice". (je vous le traduis sans les fautes, mais si vous parlez anglais lisez l'original, c'est trop mignon)
Autre expérience (amèrement) vécue: les poux. Ismael se gratte la tête et son papa lui fait un shampoing anti-poux (bio, qui ne marche pas).
Dans notre série scientifique, un schéma d'Ismael qui vous explique les volcans:
Jude en a aussi fait un à l'école qui vous explique les fleurs
Jude a aussi fait ses empreintes de tigre:
Je ne sais pas si ça a libéré son côté animal mais depuis il dit sans arrêt
qu'il est un chien (appelé Jack, apparemment) et marche à quatre pattes. Je m'inquiète pas trop puisque sa
cousine Alice a fait le chien pendant des semaines quand elle était
petite, et elle a l'air de s'en être remise.
Billets doux: voici le mot que Ismael a reçu de Maya, une petite fille de sa classe. Trop mignon.
C'était la fête des mères aujourd'hui aux Etats-Unis. Je n'ai pas eu de collier de pâtes mais une
empreinte de main en pâte à sel d'Ismael et un pot de fleurs décoré par
Jude. À son école on a demandé à Jude ce qui rend sa mère spéciale (en anglais c'est un compliment). Il a répondu:
"je l'aime parce qu'elle aime les arcs-en-ciel". Troooop mignon.
Paysage: chaque année je prends la même photo, des ruches dans un champ de fleurs blanches sur le chemin du boulot. Je ne m'en lasse pas, et j'espère que d'année en année la photo s'améliore.
Poterie: je me suis doucement remise à la poterie, voici un bol d'une taille raisonnable avec des ronds à l'intérieur (je ne suis pas sûre que j'aime les ronds, mais c'était une expérimentation).
Et une imitation Anduze (taille réduite) avec des cigales sur le côté. J'avais acheté une magnet de cigales à Uzes cet été et j'en ai fait un moule.