dimanche 26 avril 2015

Réflection

Jude et Ismael posent dans le miroir qu'ils ont sorti du garage.
 Ismael a eu une semaine chargée: d'abord il a eu sa première rencontre d'athlétisme, où il a concouru pour le 100 mètres, le 50 mètres et le saut en longueur.  Il est arrivé 3ème au 50 et 100 mètres.  À l'heure où je mets sous presse, les résultats du saut en longueur ne sont pas encore disponibles, le suspense est intense.  Pas étonnant que les américains remportent autant de médailles aux jeux olympiques.  On leur donne tôt le goût de la compétition.
 Enfin à son école il y avait la soirée internationale: voici deux petites filles bien habillées pour l'occasion:
 Et Ismael qui chante "un éléphant se balançait" en espagnol.

Auto-collant : il y en a qui mettent une représentation de leur petite famille sur la vitre arrière, et ici la petite famille est en légo.

dimanche 19 avril 2015

Premier repas

Temps magnifique ce week-end, et premier repas en extérieur à la nouvelle maison, sous le cornouiller en fleurs.
 Voici ce qu'on voit quand on lève les yeux: 
 Et en plus c'est un bon arbre à escalader.  Ismael s'est même essayé à faire des bulles en altitude, mais a vite décidé que c'était  pousser la difficulté un peu loin.
Love: Et sinon une petite ballade en vélo à Corvallis vers le campus.  Ci-dessous des escaliers violets avec le panneau "on vous aime" quand on arrive au sommet.
 Sur le campus un vélo avec un café glacé dans le porte-gobelet et un ballon attaché "t'es le meilleur".  Décidément c'est la journée des messages d'encouragements.
 Et pour finir,  un peu plus loin un symbole "peace and love" très rustique.
  Design: Un nouveau préau couvert sur le campus d'OSU, probablement pour permettre des activités de plein air sous la pluie.  Moi j'aime bien les damiers au soleil.
 Après les rectangles, c'est les petits ronds qui m'ont intéressés.  Vous avez deux secondes pour deviner ce que c'est.
 
 Trop tard.  C'est une applique murale.  Ça n'éclaire pas très bien mais ça fait ambiance.

mercredi 15 avril 2015

Baptême du pou

Encore une semaine mouvementée, d'abord on a fait connaissance avec cette expérience indispensable à tout parent qui se respecte: les poux.  Je m'en serais bien passé, d'autant plus que notre machine à laver était encore à l'ancienne maison...   Sur la photo, Jude et Ismael en plein traitement capilaire avec  plus ou moins d'enthousiasme.
 
 Sinon la semaine dernière on est allé voir Stromae à Portland, c'était sympa de voir un chanteur francophone faire salle comble aux Etats-Unis.  La salle était sympa, un peu rétro avec de grands lustres (la salle s'appelle Crystal Ballroom, soit "salle de bal de crystal" ou quelque chose comme ça). 
 Sur la photo ci-dessous, vous voyez la ligne de démarcation entre les moins de 21 ans (à gauche) et les plus de 21 ans (à droite).  Pour entrer à droite il faut montrer sa carte d'identité, et y'a des vigiles qui patrouillent le fossé pour vérifier que personne ne franchit le mur.  Une fois à droite, on peut boire de l'alcool. Bizarre.
 Deux photos floues de Stromae (prises au téléphone, j'avais pas osé emmener mon appareil photo). 
 
 Fleurs: et sinon il y a une explosion de fleurs en ce moment.  Voici quelques photos d'endroits variés, d'abord sur mon campus:
 
J'aime beaucoup ce petit arbre à la coupe rasta.
 
 Un détail des branches avec quelques fleurs qui commencent à éclore:
 Ça c'est le cornouiller dans notre jardin qui est de plus en plus beau:
 Détail:
 Et des rhododendrons sur le campus de OSU:

 Vélo: une sculpture à la gloire du vélo à Portland:
 Et sur le campus de OSU de nouvelles bornes  pour regonfler ses pneus et réparer son vélo.  La petite reine est vraiment la reine ici.
 
Auto-collant de pare-choc: "cette voiture est une marque de statut.  Elle symbolise ma pauvreté".  Je trouvais ça marrant.

mardi 7 avril 2015

Week-end mouvementé

Beaucoup de choses ce week-end.  D'abord on a déménagé, voici quelques photos ( et excusez le désordre).  Ma nouvelle adresse est la date de Marignan, je devrais pouvoir m'en rappeler...
Le devant de la maison:
 Le jardin derrière la maison, avec un beau cornouiller presque éclos
 Il y a aussi des lilas:
 Et des pommiers en fleurs:
 Et quand on rentre, voici la porte d'entrée:
La cuisine
 Le salon:
 Et les chambres:
 
 Dimanche Ismael et Jude ont découvert des oeufs en chocolat dans le nouveau jardin:
 
 
 
Ce week-end on a aussi dit au revoir à l'oncle Aaron, que Jude et Ismael regrettent beaucoup parce qu'Aaron adore leur mettre la tête en bas.  Nous on regrette Aaron parce qu'il fait très bien les cartons.
 Jude endormi après un week-end chargé, sans quitter ses lunettes d'explorateur intergalactique.
 Ismael lui s'amuse maintenant à écrire des textes bilingues en anglais et japonais.  On a un peu de mal à suivre.

Il copie les symboles japonais de ces petits bonhommes qu'il collectionne et échange avec ses copains. 
 

Compteur