dimanche 8 mars 2015

La vie en rose


La st Valentin a beau être passé, dans notre famille on voit toujours la vie en rose, et qui plus est, à travers des lunettes en forme de coeur.  Regardez comme ils sont beaux mes petits coeurs:

 Il n'y a que la maman, dans la famille, qui se démarque.  Je préfère les rayures:
 L'autre fois j'avais montré une photo de Jude avec sa paille faite maison, voici la version d'Ismael:
Divertissement: L'autre jour Erik regardait un film animé japonais issu d'un manga, il ne m'avait donc même pas demandé si ça m'intéressait.  J'ai été surprise en passant devant l'écran de reconnaître le bel Albator, héros de mon enfance, qui est ressorti en film récemment.  Au Japon il s'appelle Harlock le pirate de l'espace, mais en France son nom avait été changé, apparemment pour ne pas être confondu avec le capitaine Haddock (tout à fait le même style, voyez plutôt...)
 Jude et Ismael, eux, se passionnent pour la série les octonautes en ce moment, et Ismael en tire une inspiration sans fin.  Voici un des nombreux dessins qu'il a fait sur le sujet, avec une image de la série pour comparaison:
 Il écrit aussi des textes sur le sujet:
 
 En anglais standart ça donne : "the octopod ship is really cool and the gops are too so when you are at the beach always keep a look out for the octonauts" (en français: le navire octopod est vraiment cool et les sous-marins (=gops) aussi alors quand vous êtes à la plage, ouvrez l'oeil pour les octonautes").  Quand on sait qu'il a juste deviné comment écrire  les mots en les prononçant, je trouve qu'il se débrouille plutôt bien (d'accord, je suis sa mère...).

Diverses photos: Toujours dans la même série, un parking à vélo sur le campus de mon université:
L'ombre bien découpée d'arbres tout le long d'un mur en brique, avant d'arriver au même campus:
 Boîtes postales dont j'aime le caractère un peu vieillot,  la forme (étoile dans rectangle) et la répétition:

Aucun commentaire:

Compteur