dimanche 5 octobre 2014

Multisport

La nouvelle de la semaine, c'était les 6 ans d'Ismael.  On a fêté ça aujourd'hui en invitant ses copains pour une partie de  bowling ET de mini-golf ( pour plus de photos, cliquez ici)
 Ismael souffle ses bougies.  Je tiens à préciser pour les français que ce n'est pas le seul gâteau, ce sont des petits gâteaux individuels amoureusement fait maison  par sa grand-mère (mot de vocabulaire: "cupcake":  un muffin avec un glaçage au sucre dessus)
Ismael, JD, Oliver et Anders:
Mais le reste du week-end n'a pas été de tout repos non plus, Jude a recommencé le foot (et on remercie JF pour l'avoir habillé de pied en cap aux couleurs de l'équipe de France) 
 
 Et Ismael a recommencé la natation:
 
 
 
 Détail surprenant, c'était le même jour où la piscine de Corvallis organisait "la journée du chien", où tous les chiens peuvent venir se baigner dans la piscine extérieur avant qu'ils ne la vident pour l'hiver.  Très populaire, apparemment.
L'après-midi, pour profiter du beau temps qui continue de durer,  on est allé à la plage, et on a sauté dans les dunes:
 Celle-ci est soit ratée, soit d'avant-garde:
Photographie: sinon, je me suis mise à lire la notice de mon appareil photo que j'ai acheté il y a presque deux ans.  Voici certaines choses que je peux faire.  D'abord la photo plus ou moins normale:
 
En sélectionant une couleur: 
 
 
 Couleurs saturées:
 Couleurs passées:
 Poterie: le plus grand pot que j'ai réussi à faire, en empilant deux cylindres l'un sur l'autre.  Et puis très pratique pour se faire les muscles:
 
Photo mystère: Bravo Alice, c'était  bien une pigne de pin,  de pin Douglas.  Il y a une légende qui circule sur la côte ouest selon laquelle une souris se serait cachée dans la pigne de pin pour échapper à un feu ou un renard, et on ne voit plus que sa queue et ses pattes de derrière qui dépassent.
Pour rester dans la nature, on commence à voir de belles couleurs d'automne
 Exportation française pas très fraîche: Brigitte Bardot fait la une d'un magazine people américain pour ses quatre-vingt ans.  Je me demande pourquoi ils n'ont pas mis une photo récente?

4 commentaires:

Béa di Roma a dit…

Quand Ismael aura 20 ans, il faudra lui prévoir un gâteau un peu plus gros !!
Baci a tutti ; Bea
PS : intéressant le traitement des photos par couleur, tu peux faire des trucs sympas

Camille a dit…

HAHAHAHA tu m'as trop fait rire avec ton appareil photo ;)

et le copain d'Ismael qui s'appelle JD c'est quoi son vrai prénom? Parce que je suis en train de faire toutes les combinaisons dans ma tête ( John David, Julio Davide, James Drake, Johnny Damien) mais aucune ne me parait plausible ;)

Mag a dit…

James Dominic, mais Dominic c'est son deuxième prénom, et ils l'appellent JD parce que son père s'appelle James. Dis moi si tu veux sa date de naissance, aussi...

Camille a dit…

James Dominic... Jean Dominique quoi, ça va c'est pas trop bizarre :)

Compteur