Ça c'était le jour d'après au petit matin, brouillard et lampadaire des voisins couvert de toiles d'araignée. Le compte à rebours a commencé.
Du coup, on a diligemment sculpté nos citrouilles ce week-end. Vu la tête de Jude, elles sont réussies:
Les voici devant la porte:
Les enfants ont aussi inventé un nouveau jeu de saison: après le dîner on éteint toutes les lumières et ils se promènent dans le noir à la lumière de leur brosse à dent qui clignote ( on est sensé se brosser les dents jusqu'à ce que la lumière s'arrête, mais on peut en faire oh tellement meilleur usage).
Ça donne une ambiance intéressante, entre la maison hantée et la Guerre des Etoiles, à cause des sabres laser. Ismael a d'ailleurs informé Jude que les
sabres laser rouges sont pour les méchants. On lui a dit que chez nous, les
rouges et les verts étaient pour les gentils. Ismael a répliqué: " OK Jude, les rouges c'est gentil chez nous, mais dans la vraie vie, c'est les méchants". La vraie vie, c'est La Guerre des Etoiles, apparemment.
Poterie: pour rester dans l'ambiance, j'ai aussi fait deux hiboux. Celui du milieu date de l'année dernière, les deux autour de cette semaine. Je les trouve mignon, mais apparemment ils sont un peu "spooky" et "creepy". Comment ça se fait que le français aient tellement moins de mots que l'anglais pour décrire la peur?
Jouets d'Halloween : moi je donnerais bien ce jouet à mes gamins pour Halloween, histoire de leur faire faire des cauchemars (je crois que ces yeux me rappellent "l'homme au sable", un conte d'Hoffman).
Pour rester dans les jouets bizarres, Ismael et Jude ont joué à cache-cache derrière des nounours. Essayez de repérer Jude sur la photo.
Ils ont aussi cassé les oreilles des autres clients (heureusement, c'est un grand magasin): Ils ont joué aux trains (en fait, je suis surtout très fière de mon circuit). Ici Jude et Rémi, un autre petit garçon qui a un parent français et qui habite à Corvallis.
Ils ont lu des livres avec leur papa:
Bref, une semaine bien remplie.
Massage pour l'égo: Sinon une petite histoire marrante de cette semaine à mon boulot. Ça c'est le miroir qui est dans l'escalier qui conduit à mon bureau. Lundi ou mardi il était recouvert d'une banderole où on pouvait lire: "Vous n'avez PAS besoin de moi pour voir que vous avez beauté et valeur". Très sympa, mais moi j'aime quand même bien voir à quoi je ressemble avant de me planter devant ma classe...
Apparemment ça n'a pas plu à tout le monde puisque le jour d'après il y avait un poster à côté du miroir: "quiconque a posté la banderole sur le miroir, venez s'il vous plaît voir le manager du bâtiment".
1) Je me demande si quelqu'un s'est auto-dénoncé
2) et ben alors, c'est pas le pays de la liberté, les Etats-Unis? Ou bien le manager est-il superstitieux? Couvrir un miroir porte-t-il malheur? Mais si vraiment Cocteau avait raison, et les miroirs sont des portes par où la Mort entre et sort, alors peut-être que ce (s) terroriste(s) du miroir veulent nous protéger d'une vanité possiblement fatale?