dimanche 26 octobre 2014

Mise en jambe pour Halloween

 Cette semaine, on s'est mis rapidement dans l'ambiance d'Halloween.  Ça c'était nous le week-end dernier, il faisait soleil, on revenait de ramasser nos citrouilles:
 Ça c'était le jour d'après au petit matin, brouillard et lampadaire des voisins couvert de toiles d'araignée.  Le compte à rebours a commencé.
 
 
Du coup, on a diligemment sculpté nos citrouilles ce week-end.  Vu la tête de Jude, elles sont réussies:
 Les voici devant la porte:
Les enfants ont aussi inventé un nouveau jeu de saison:  après le dîner on éteint toutes les lumières et ils se promènent dans le noir à la lumière de leur brosse à dent qui clignote ( on est sensé se brosser les dents jusqu'à ce que la lumière s'arrête, mais on peut en faire oh tellement meilleur usage). 
 
 
 Ça donne une ambiance intéressante,  entre la maison hantée et la Guerre des Etoiles, à cause des sabres laser.  Ismael a d'ailleurs informé Jude que les sabres laser rouges sont pour les méchants.  On lui a dit que chez nous, les rouges et les verts étaient pour les gentils.  Ismael a répliqué: " OK Jude, les rouges c'est gentil chez nous, mais dans la vraie vie, c'est les méchants".  La vraie vie, c'est La Guerre des Etoiles, apparemment.

Poterie: pour rester dans l'ambiance, j'ai aussi fait deux hiboux.  Celui du milieu date de l'année dernière, les deux autour de cette semaine.  Je les trouve mignon, mais apparemment ils sont un peu "spooky" et "creepy".  Comment ça se fait que le français aient tellement moins de mots que l'anglais pour décrire la peur?
Jouets d'Halloween :  moi je donnerais bien ce jouet à mes gamins pour Halloween, histoire de leur faire faire des cauchemars (je crois que ces yeux me rappellent "l'homme au sable", un conte d'Hoffman).
 Pour rester dans les jouets bizarres, Ismael et Jude ont joué à cache-cache derrière des nounours.  Essayez de repérer Jude sur la photo.
 Ils ont aussi cassé les oreilles des autres clients (heureusement, c'est un grand magasin):
 Ils ont joué aux trains (en fait, je suis surtout très fière de mon circuit).  Ici Jude et Rémi, un autre petit garçon qui a un parent français et qui habite à Corvallis.
 Ils ont lu des livres avec leur papa:
Bref, une semaine bien remplie.

Massage pour l'égo: Sinon une petite histoire marrante de cette semaine à mon boulot.  Ça c'est le miroir qui est dans l'escalier qui conduit à mon bureau.  Lundi ou mardi il était recouvert d'une banderole où on pouvait lire:  "Vous n'avez PAS besoin de moi pour voir que vous avez beauté et valeur".  Très sympa, mais moi j'aime quand même bien voir à quoi je ressemble avant de me planter devant ma classe...
 Apparemment ça n'a pas plu à tout le monde puisque le jour d'après il y avait un poster à côté du miroir: "quiconque a posté la banderole sur le miroir, venez s'il vous plaît voir le manager du bâtiment". 
 
1) Je me demande si quelqu'un s'est auto-dénoncé
 2) et ben alors, c'est pas le pays de la liberté, les Etats-Unis?   Ou bien le manager est-il superstitieux?  Couvrir un miroir porte-t-il malheur?  Mais si vraiment Cocteau avait raison, et les miroirs sont des portes par où la Mort entre et sort, alors peut-être que ce (s) terroriste(s) du miroir veulent nous protéger d'une vanité possiblement fatale?

samedi 18 octobre 2014

Chasse à la citrouille

 Cette après-midi on est allé faire une visite au champ de citrouille , un passe-temps très populaire apparemment puisqu'on a fait la queue une demi-heure avant de pouvoir monter dans la charette qui allait nous conduire au champ.  Ismael a même été invité à conduire le tracteur, et en plus c'était un John Deer donc ses grands-parents seront contents.

 Une fois arrivé on a vite trouvé notre bonheur:
 Et après on a attendu que le tracteur revienne. 
 Et attendu encore un peu...
 Le voilà!
 Pesage des citrouilles (c'est pas la nôtre sur la photo, nous en on avait trois, beaucoup moins imposantes) avant de payer:
 Et Jude me direz- vous?  Il était bien avec nous pour ramasser les citrouilles, mais ce qu'il a préféré par dessus tout,  c'est la course au canard où il faut pomper de l'eau pour faire avancer son canard le plus vite possible.  Il a fait ça pendant une heure sans se déconcentrer:
Dans la serre où se trouvaient les canards, il y avait aussi pêle-mêle: un chat dans une caisse.
 Des plumes de paon:
 et tout un bric-à-brac mâtiné de citrouilles.
 C'est très photogénique les citrouilles.  Voici un gros plan de courges tarabiscotées, et un montage que j'ai fait avec des gros plans de citrouille de toutes sortes de variétés différentes:
 
 Par contre celle-ci a été censurée:
 Et pourtant regardez comme  elle est jolie d'un peu plus loin...
 Pour rester dans le végétal, un dispensaire de marijuana médical a ouvert à Corvallis.  C'est médical, mais y'a quand même un astronaute qui plane sur la devanture.  Le décor m'a fait rire...
 D'ailleurs aux prochaines élections en novembre, il ya un référendum sur la légalisation de la marijuana récréative en Orégon, comme dans l'etat de Washington (celui de Seattle)  et le Colorado .  Pour le moment en Orégon, seule la marijuana à usage médical est légale.   Je sais pas trop ce que j'en pense, et de toute façon je peux pas voter.  On verra ce que ça donnera.

Voici à quoi ressemble les jardins de certains avant une élection : ils mettent des panneaux dans leur jardin pour que tout le monde sache bien pour qui ils votent.  On se demande un peu à quoi servent les isoloirs (de toute façon en Orégon on vote par la poste, mais on peut aussi aller déposer son bulletin dans une boîte à la bibliothèque municipale).   C'est différent, quoi.

samedi 11 octobre 2014

Au feu les pompiers

Journée porte ouverte à la caserne des pompiers, comme l'année dernière et l'année d'avant, et l'année encore avant (on se renouvelle pas beaucoup...).  On est arrivé juste à temps pour voir l'hélicoptère atterrir:
Jude s'y installe:

Poste de pilotage:
Décollage:
Tuyaux:
le casque fait-il le pompier?
Ismael a trouvé le sac à dos rempli d'eau un peu lourd, mais s'est surpassé à l'arrosage:

Démonstration: extinction d'un incendie dans une voiture.



Photo de famille au camion:
Nouvelle tête: sortie de chez le coiffeur, mais ça fait deux jours alors maintenant ça ne ressemble plus du tout à ça...
Animaux: une toile d'araignée intéressante devant chez nous, c'est un type d'araignée qui construit des toiles en forme d'entonnoir.
Et la tortue en crochet qu'une prof d'Ismael de l'année dernière lui a donné pour son anniversaire.  Trop mignonne, non?
Nouvelles littéraires: j'ai découvert qu'il y a un nouvel écrivain français qui s'appelle "Ismaël Jude", incroyable non?  Par contre je ne pense pas que je le lirai, ça a l'air un peu bizarre comme histoire...

Compteur