dimanche 7 septembre 2014

L'été s'accroche

Il a fait encore assez chaud ce week-end pour se baigner dans la fontaine.  Jude y a même retrouvé un de ses copains, Griffin.   A vous de deviner si c'est celui de droite ou de gauche, leurs professeurs s'y trompent parfois.
 Aujourd'hui on a visité les bords d'une rivière, où le passe-temps immémorial de jeter des cailloux dans l'eau a encore fait des heureux:
 Moi j'ai beaucoup aimé les araignées d'eau qui dessinaient plein de jolies formes géométriques sur l'eau:
 
 Alevins d'élevage: Pas loin de la rivière il y avait un élevage de poissons (public, c'est l'état d'Oregon qui repeuple ses rivières pour les pêcheurs).  C'est une pratique auquelle Erik est philosophiquement opposé, mais il a mis ses principes dans sa poche le temps d'une visite pour faire plaisir à ses enfants.  Voici des truites arc-en-ciel, et des esturgeons.
 Gros plans: 1) un tronc d'arbre avec du lichen jaune, en bord de rivière.
 
 2) deux exemples de collages que j'ai fait avec des gros plans d'arbre, de pierre ou de peinture écaillée.
 
 Poterie: Mon dernier pot de fleur, dans la même série que le dernier
 Une mini-théière pour rigoler (la prof nous avait donné 10 minutes pour la finir, j'en ai mis 12).
Pas de ronds, mais un coeur, une tortue et un poisson de serviette.
Equipement: En préparation de l'automne, je me suis achetée des bottes en caoutchouc super mode et fourrées pour ne plus me mouiller, ni me geler les pieds.  Ça vous donne une idée du climat quand les bottes en caoutchouc deviennent accessoires de mode...  Je dirais pas que j'ai hâte qu'il se mette à pleuvoir, m'enfin  ça me motivera à sortir de chez moi quand ça arrive...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Jude est à gauche , sauf si je me trompe !!
J'ai beaucoup aimé les collages de pierre , fer arbres etc
Bonne rentrée pour Ismael et ses parents!!
GP

Camille a dit…

Jude est bien plus beau, même en petit et dans l'ombre ;)

Compteur