Dans la nouvelle classe d'Ismael, quand on est l'aide de la maîtresse pour la journée, tous les élèves dessinent votre portrait. Voici ce que ça donne.
dimanche 28 septembre 2014
dimanche 21 septembre 2014
Hors saison
Mais le 21, l'automne est officiellement là, et effectivement ils annoncent de la pluie pour la semaine prochaine. C'était sympa tant que ça a duré.
Toutes ces pensées de saisons m'ont poussée à faire des collages saisoniers avec les photos des enfants. Dans l'ordre: automne, hiver, printemps, été... et automne, parce que j'avais encore des photos. (cliquez dessus pour les voir en plus grand).
dimanche 14 septembre 2014
Avant et après
Ça c'est Ismael avant son premier jour d'école primaire en "Kindergarten" (l'équivalent du CP). Le panneau est aussi en espagnol car l'école est bilingue anglais-espagnol.
Ça c'est Ismael après son premier jour d'école, une chute tête la première sur des escaliers et un passage chez le dentiste pour se faire arracher une dent de lait. On s'en souviendra. Il a été très stoïque, et ravi de découvrir que la petite souris payait le double quand on se faisait arracher une dent. On espère ne pas lui avoir donné d'idées pour renflouer sa bourse.
Ça c'est Ismael qui se cache derrière son jeu préféré parce qu'il en a marre que je le prenne en photo. J'aime bien l'effet masque de Venise...Et ça c'est la même après un bon coup de peinture. On a du mal à la reconnaître.
Le dos de la maison, et ce que ça donne à l'ombre.
Si vous avez répondu le mini-golf, vous avez gagné. rentrera, rentrera pas?
Ouais, Jude l'a rentrée en un coup!
Ismael qui se concentre:
Après le mini-golf, et pour profiter de l'été qui dure, on est allé à la mer, sous un temps magnifique. Erik était très fier de ses tours.
Une plage d'Oregon, par jour de foule:
Jude et Ismael ont tenté d'attraper le cerf-volant, sans succès:
Gros plan, mer et arbre:
Section fourre-tout: Apparemment ici on vend des feuilles d'Aloes, donc si ceux qu'André a planté à Ribambelle poussent bien, on peut se lancer dans l'import-export:
Un voisin de Corvallis qui a écrit "GO DUCKS" sur sa maison. Les "canards" c'est l'équipe de Eugene, les ennemis jurés de l'équipe de football américain de l'université de Corvallis. C'est comme si un type de Marseille écrivait "Allez PSG" sur sa maison. Erik pense qu'il a perdu un pari. Moi je penche pour la provoc pure et simple.
Les nouvelles chaussures de Jude, qui clignotent. Il en est très fier.dimanche 7 septembre 2014
L'été s'accroche
Il a fait encore assez chaud ce week-end pour se baigner dans la fontaine. Jude y a même retrouvé un de ses copains, Griffin. A vous de deviner si c'est celui de droite ou de gauche, leurs professeurs s'y trompent parfois.
Aujourd'hui on a visité les bords d'une rivière, où le passe-temps immémorial de jeter des cailloux dans l'eau a encore fait des heureux:
Moi j'ai beaucoup aimé les araignées d'eau qui dessinaient plein de jolies formes géométriques sur l'eau:
Aujourd'hui on a visité les bords d'une rivière, où le passe-temps immémorial de jeter des cailloux dans l'eau a encore fait des heureux:
Moi j'ai beaucoup aimé les araignées d'eau qui dessinaient plein de jolies formes géométriques sur l'eau:
Alevins d'élevage: Pas loin de la rivière il y avait un élevage de poissons (public, c'est l'état d'Oregon qui repeuple ses rivières pour les pêcheurs). C'est une pratique auquelle Erik est philosophiquement opposé, mais il a mis ses principes dans sa poche le temps d'une visite pour faire plaisir à ses enfants. Voici des truites arc-en-ciel, et des esturgeons.
Gros plans: 1) un tronc d'arbre avec du lichen jaune, en bord de rivière.
2) deux exemples de collages que j'ai fait avec des gros plans d'arbre, de pierre ou de peinture écaillée.
Poterie: Mon dernier pot de fleur, dans la même série que le dernier
Une mini-théière pour rigoler (la prof nous avait donné 10 minutes pour la finir, j'en ai mis 12).
Pas de ronds, mais un coeur, une tortue et un poisson de serviette.
Equipement: En préparation de l'automne, je me suis achetée des bottes en caoutchouc super mode et fourrées pour ne plus me mouiller, ni me geler les pieds. Ça vous donne une idée du climat quand les bottes en caoutchouc deviennent accessoires de mode... Je dirais pas que j'ai hâte qu'il se mette à pleuvoir, m'enfin ça me motivera à sortir de chez moi quand ça arrive...
Inscription à :
Articles (Atom)