samedi 17 juillet 2010

Sculptures Cinétiques

Ce week-end à Corvallis il y a un festival "les journées de Vinci". Parmi beaucoup d'événements, la grande course de sculptures cinétiques est la plus originale. Les "sculptures" sont en fait des véhicules amphibies qui doivent se sortir d'une course sur sable, dans la boue et sur 3 kilomètres de rivière et dont le seul mode de locomotion doit être à force du poignée (et souvent du mollet). Cet après-midi on est allé voir la parade des véhicules, ambiance:



Il y a 3 ans on était allé voir la course dans la boue, voici des photos pour vous montrer que c'est pas juste une petite flaque (la boue ça nous connaît en Orégon!)

Vu à Newport: "The star spangled peace and love banner". Certains américains ont l'air de penser que leur drapeau a besoin d'un petit coup de jeune.

Demain je m'envole vers un autre pays au drapeau bleu blanc rouge, si vous voyez duquel je parle. 13 heures de liesse dans l'avion avec un gamin de 22 mois sur les genoux en perspective. Mais une fois arrivée, J'essaierai - entre une tranche de brie et un bout d'éclair (et oui, y'a que la bouffe qui m'intéresse) - de trouver le temps d'écrire un peu sur le blog.

1 commentaire:

Camille a dit…

TRES TRES bonne chance dans l'avion !! Je penserai a vous !!
Mais courage , quelques heures de calvaire et apres tu es a ST HYPPO !!!
A dans tres bientot !!
Bisous

Compteur