dimanche 6 juin 2010

Jardin Potager

Un blog pour les jardiniers: voici l'état des lieux de mes fruits et légumes. Comme il a fait froid et humide, rien n'est mûr, mais on attend avec impatience, notamment les fraises, et après les framboises:

Côté légumes j'ai une plate-bande avec des épinards (Pour ceux que ça étonne, j'aime beaucoup en salade), des laitues, quatre plants de tomates, des haricots verts et des petits pois qui commencent à avoir des fleurs:



Enfin nous avons une plate-bande d'aïl, pas vraiment volontaire. L'année dernière Erik a planté l'aïl en retard (genre mai au lieu de novembre) et rien n'a pas poussé. Mais il se trouve que finalement on était juste en avance sur cette année, et ils ont tous poussé normalement. Normalement on fait la récolte vers fin juillet.

Nous avons aussi deux pommiers, un cerisier, un poirier et une vigne, mais pas de fruits en vue (ils sont encore jeunes).

Côté fleurs, c'est la saison des iris (ci-dessous dans notre jardin), et des lupins (chez des voisins)

Et pour finir, l'air mine de rien d'Ismael quand il prévoit de faire une bêtise (balancer sa timbale par terre)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo pour tous ces legumes en devenir : on espere qu'il y aura beaucoup de fruits et qu'Ismael aimera les epinards !
pour l'ognon ,cebette j'en ai plante : sais tu quand on le ramasse?,
les oliviers sont en fleur je vais vous envoyer les photos des fleurs : ils sont tres chargés d'espoir
Bisousde GP

Compteur