On va remonter le temps en commençant par hier où on a fêté la chandeleur un peu en retard et où Jude a eu du mal à faire atterir ses crêpes dans la poêle, un peu comme les patineurs des jeux olympiques ne réussissent pas toujours très bien leur triples axel.
Dimanche matin il y avait un raton laveur sur notre barrière. J'en avais jamais vu là. Il avait l'air un peu coincé mais a fini par repartir. Je suis restée bien à l'abri dans la maison tout en vérifiant qu'il n'allait pas chercher des noises à nos poulettes, qui n'avaient pas du tout l'air inquiètes.
Sinon le week-end d'avant on était retourné à la plage sous un grand soleil pendant qu'Ismael était à Portland pour une compétition de robotique (plus de détails à la fin). Jude lui a réussi à attraper un poisson à mains nues!
Regardez ce qu'il a dans les mains! il a fini par le relâcher quand on lui a expliqué que c'était un peu compliqué de le ramener à la maison pour le barbecue.
Erik qui tente de suivre Jude dans ses aventures:
Atoportrait en ombre:
Des gens sur la plage:
Motifs du sable:
Ismael a donc fait partie d'un club de robotique cet automne qui se terminait par une grande compétition inter-club auquel on n'a pas pu l'accompagner à cause du Covid. Voici donc quelques photos que j'avais prises à un entrainement la semaine précédente. En gros il y a deux équipe qui se font face dans une surface carrée délimitée où seul se trouve le robot de chaque équipe. Les robots doivent faire un certain nombre de manoeuvres, certaines préprogrammées et d'autres avec une télécommande (ils ne doivent pas se rencontrer) et suivant leur taux de réussite, ils gagnent des points. Ismael, lui, avait la charge de faire le codage du robot pour qu'il se déplace tout seul. Son équipe est en jaune fluo, et il est celui avec les longs cheveux noirs sur la deuxième photo.
Sur cette photo on voit bien le terrain:
Sur celle-ci on voit Ismael à gauche en jaune fluo:
Une tentative de vidéo pour vous donner l'impression de vous promener dans la forêt brumeuse d' Oregon