mardi 20 avril 2021

Camping et volailles de toutes sortes

 Pas mal de choses depuis la dernière fois.  D'abord on est allé faire un week-end sur la côte de l'Oregon dans une yourte.  Vous pouvez voir toutes les photos en cliquant ici.  Un aperçu:

 

 

Ensuite on a acheté trois poussins à la grande joie de Jude qui aime bien les amener en promenade dans l'herbe.  Pour le moment ils vivent dans le garage et quand ils seront plus grands ils iront dans le poulailler dans le jardin et, on l'espère, nous approvisionneront en oeufs.

  

  

Pour rester dans la volaille, j'ai découvert un bâtiment "historique" de la volaille décoré de façon intéressante. Il a quand même été construit en 1921! 
 
 Au même endroit (l'emplacement d'une foire) il y a aussi un télésiège pour amener les gens du parking.  Un endroit plein de surprises....
  
Je croise parfois de la volaille quand je me promène à Corvallis.  Regardez ces belles dindes:
 

  

Et je vois aussi souvent des daims.  Ici près d'une rivière à 5 minutes de chez moi.  On dirait pas, mais c'est en plein dans la ville (petite ville, il est vrai...).   

 Ceci n'est pas une photo d'Erik en train de chasser la dinde ou le daim, mais en plein démonstration d'Aikido.

Drapeau: Au supermarché un assemblage de canettes "Monster" pour représenter le drapeau américain.  Je me suis demandé si c'était un crypto message politique, une sorte de protestation silencieuse contre le système capitaliste, une oeuvre d'art avant-gardiste... mais je penche plutôt pour le manque d'imagination. 

mardi 6 avril 2021

Des oeufs, du pain et des fleurs

Dimanche, comme le veut la tradition, on a fait la chasse aux oeufs dans le jardin:

 

 

Une belle récolte:

 

Celui-ci , ils ont eu un peu de mal à le trouver.... 

Pour rester dans le comestible, mon heure de gloire est venue la semaine dernière quand j'ai fait du pain au levain de mes petites mains, qui à mon grand étonnement était très bon!


Et sinon il y a toujours plein de fleurs, en ville:  

 

Et en promenade.  Iris sauvage (je fais la même photo chaque année):

 

Orchidée sauvage (celle-là c'est nouveau!) 

 Celle-ci dont je ne connais pas le nom:

 

Et ces belles trillium (je crois):

 


Mais il n'y a pas que les fleurs dans la vie.  Admirez donc ces beaux champignons:

 

Et ces  arbres... Parfois ils dissimulent des habitants ou des maisons:

Poteries: les dernières, avec tentative de les mettre en scène dans un décor un peu plus original pour mieux les faire ressortir:


 Et pour finir, sans aucune raison, une étagère chez nous avec Milou qui est bien en peine, Gaston un peu chargé (ça va mal finir tout ça) et l'avion de Tintin qui est plus petit que Tintin.  La magie de la bande dessinée:

Compteur