Comme chaque année à cette époque je prends des photos de fleurs dans le quartier comme ces beaux magnolias:
Un crocus qui sort du pavé
Et des bourgeons indéterminés:
J'en prends aussi dans le jardin, des jaunes, des bleus et des roses (je connais pas leur nom, mais je ne suis pas daltonienne):
Et j'en ramène même du jardin dans la maison:
Je fais aussi des promenades quand il fait beau avec arbres majestueux et petits ruisseaux sous les fougères:
Et j'y croise quelques petites créatures sympathiques comme cet écureuil:
Des tritons (j'avais fait une photo des oeufs il y a quelques semaines. Ben ça y est, ils sont sortis),
un rapace dans un champ:
Et sans même sortir de mon jardin, j'ai pris un colibri en photo. Il y passe réguliérement.
L'autre nouveauté dans le jardin c'est un coin "feu de camp". On l'a étrenné ce week-end en faisant griller des marshmallows:
Ah cha chest bien gratiné!
Quand à Jude il a profité de sa semaine de vacances pour s'entraîner avec l'arbalète qu'il avait acheté aux journées médiévales d'Uzès (entre deux confinements). Quand tirer dans un carton est devenu rasoir, il a demandé une pomme. Et comme il a reçu un couteau suisse pour ses dix ans, ses flèches sont bien pointues et la flèche est restée plantée! Je rassure les inquiets, on a mis la pomme sur sa tête pour faire la photo, mais il sait que ce n'est pas une bonne idée.
Je suis contente car il a beaucoup joué dehors cette semaine. D'une part il a fait assez beau, et d'autre part il a un peu de mal à trouver de l'espace pour jouer dans ses chambre:
Et sinon: images géométriques avec garages à vélo et boîtes aux lettres.
Enfin, je me suis aussi remise à la poterie. Ça me manquait, le centre où j'en fait a fermé en mars dernier à cause du Covid. Mais j'ai trouvé un magasin où je peux faire cuire mes poteries et voici les premiers résultats.