dimanche 28 avril 2019

Jolies fleurs

Le cornouiller est en fleurs:
 Détail:
 On a aussi des lilas:
 Et des coquelicots devant la maison:
 
 Un coquelicot sur le point de s'émanciper:
 On a aussi mis des petits galets autour de la maison (à l'arrière).  C'est très joli.
 Ce n'est pas dans mon jardin, mais ces beaux arbres sont en fleurs aussi en ce moment dans la ville:
Quota de photos d'enfants: Ismael en train de lire.
 Jude avec ses copains à un anniversaire.   Ils ont fabriqué les armes/outils eux-même.  Étonnemment, ils ont fait très attention et personne ne s'est fait mal:
 Photo de groupe:
 Nature morte: Je ne sais pas pourquoi, cet ensemble "livre, table, lunettes" me plaisait.  Et les lunettes sont à moi... Et oui, je me fais vieille.
 Devinette: un livre que je suis en train de (re)lire.  À vous de deviner le titre.  Il est en anglais mais l'auteur est italien.
 Art: dessin de Jude.
  Mes dernières poteries:
 Le même avec des fleurs séchées:

photos bizarres: rayures urbaines
 

samedi 13 avril 2019

Inondations

 Le week-end dernier il a plu des trombes, et la route du travail d'Erik (qui va de Corvallis à l'autoroute) a été coupée par les eaux, du coup il a eu deux jours de chômage technique.  Moi je suis du "bon" côté, alors j'ai travaillé comme d'habitude.  Voici une photo d'un parc de Corvallis qui n'est normalement pas un parc aquatique.
  
Malheureusement j'ai raté la photo d'Ismael qui s'est étalé de tout son long la tête la première dans l'eau.  Rassurez-vous il ne s'est pas fait mal.

Deux semaines de pluie c'est un peu dur, surtout qu'il ya quinze jours on a eu un week-end magnifique et j'étais prête à m'habituer.   On a sorti le hamac et les fleurs bourgeonnent de partout.
 
 Et comme ça fait très longtemps que je n'ai pas blogué, voici des photos de mon week-end il y a trois semaines à Portland.  On est allé à une patinoire pour patins à roulette.  Une première pour moi.
 
 Un selfie n'est pas coutume. J'aimais bien mes habits.
 
Divers: Un  carrelage moussu à Portland
 Une étagère chez Ikea, je trouvais ça assez inquiétant et intéressant à la fois.
Poterie: J'ai désossé une vieille lampe Ikea, acheté un abat-jour d'occasion et fabriqué la base en poterie.   En ça marche!   J'en suis assez contente.
 

Compteur