dimanche 27 avril 2014

Giboulées d'avril

Quelques photos prises dans les marais du coin aujourd'hui quand j'ai réussi à coincer un rayon de soleil entre deux averses .  On avait motivé les enfants en leur disant qu'ils pourraient mesurer la profondeur de l'eau avec un bâton.  Efficace mais pas très relaxant,  vu qu'on a passé la balade à les tenir par la peau du cou pour ne pas qu'ils piquent une tête:

 
 Gros plan de l'eau:
 Gros plan des fleurs:
 De retour à la maison chacun sa spécialité: Ismael fabrique "une machine scientifique" pour faire "des trucs scientifiques". 
Jude préfère les énergies renouvelables et fait tourner son éolienne:
 Et parlant de Jude, on en a croisé plusieurs ce week-end: Jude l'arbre à la piscine (en compagnie - non pas d'Ismael - mais de "Sam") :
Et Jude la voiture,  24 du nom?

dimanche 20 avril 2014

Fleurs et chocolat

 Explosion de couleurs en ce moment avec les cornouillers et les rhododendrons en fleurs (je sais que je les montre tous les ans, mais tous les ans c'est un nouvel émerveillement).  Cornouillers d'abord, de loin et en gros plan:
 
 
Rhododendrons ensuite, de toutes les couleurs de l'arc en ciel: 

 
 Et même quelques mauvaises herbes qui ont du chien:
Interlude familiale:  Ismael prend la pause avec ses nouvelles lunettes de piscine, et Jude qui ne veut pas être en reste s'est rabattu sur des lunettes de ski trop grandes.  Dur dur d'être le petit frère.
Jude vers cinq heures de l'après-midi après une leçon de natation et un anniversaire:
On a bien cherché les oeufs de Pâques ce matin mais pour changer un peu la donne c'est les enfants qui les ont cachés et Erik qui a dû les trouver.  Pas trop dur, vu que Jude le traînait vers la cachette suivante dès qu'Erik en avait trouvé un.
Pour éliminer les chocolats, promenade cet après midi, avec encore des jolies fleurs (iris sauvages): 
 
La Maison Rouge:
 
Une fougère qui se déroule:
 Jude sur un bateau aérien:
 Ismael qui fait des grimaces pour me gâcher la photo, ça ferait plaisir à son oncle JF.
On ne voit pas très bien, mais perché sur la branche qui dépasse, il y a un balbuzard pêcheur.  
Et pour changer un peu: si le bucolique vous attriste, voici le dernier gadget hi-tech de poche: des jumelles  qui crachent du feu.   N'existent qu'en taille légo.
 Poster: vu en ville, un loto "drag" (comme drag queen.  Le poster dit: "venez nous rejoindre pour une nuit de loto, boas, bas résilles et amusement") qui m'épate à plusieurs niveaux: 1) depuis quand le loto est-il redevenu cool? 2) Depuis quand les églises accueuillent-elles  des  lotos "drag" (cf lieu indiqué: église méthodiste) 3) Depuis quand peut-on s'amuser en récoltant de l'argent contre le SIDA?  Conclusion: je me sens un peu dépassée. 

dimanche 13 avril 2014

Un dimanche au soleil

 Une semaine de beau temps qui se finit en beauté à la plage et à l'abri du vent.  Jude et Ismael ont inauguré leurs nouvelles lunettes de soleil, creusé le sable et tapé dans l'eau avec un baton, de quoi remplir l'après-midi.  
 
  
Une mignonne petite fille avec un bonnet à pompon et son chien:  
 Glace d'après plage.  Ismael a décidé d'étendre ses horizons gastronomiques avec le parfum "barbapapa".  Les couleurs de la photo ne sont pas modifiées, elles apparaissent bien telles qu'elles étaient.
Paysage: sur le chemin du boulot une haie alternée d'arbres en fleurs et d'arbres en feuilles.  On ne voit pas sur la photo (prise avec mon téléphone), mais il y a le cône d'un volcan tout blanc qui pointe en arrière-blanc. 
Pour papa: le rhododendron qu'il avait planté il y a quelques années est en fleurs.
 Poterie: un pichet.  D'abord le bon profil, et ensuite de face où on se rend compte que c'est pas encore tout à fait symétrique tout ça.

 
Qu'est-ce qu'ils feraient pas pour se faire remarquer?:  Un des locataires de la maison d'à côté (un étudiant)  n'a rien trouvé de mieux que de grimper sur le toit pour bouquiner avec une bière à la main.   Sûrement pour mieux bronzer, car plus près du soleil?

dimanche 6 avril 2014

Activités du week-end

 Jude et Ismael ont commencé leurs leçons de natation.  Jude n'a failli se noyer qu'une fois. 
 
 Le nouveau vélo d'Ismael qu'il a baptisé "Vol" comme Volcan
 Erik tient à montrer à Ismael que même avec un nouveau vélo, il a encore du chemin avant d'égaler papa.

 La journée ayant démarré sous la pluie, on dépense de l'énergie en intérieur:


Drapeaux: en vente dans un grand magasin.  Je me demande si quelqu'un a déjà calculé le pourcentage du PIB des ménages américains qui passe dans l'achat de drapeaux...  Très bizarre pour un européen.
Promenade virtuelle à Marseille: Vous connaissez le quartier entre le cours Julien et la Plaine à Marseille?  Vous vous êtes toujours dit que les rues étaient dégueulasses?  Et ben non, c'est une galerie d'art à ciel ouvert, et Google vous invite à la visiter, de nuit pour l'ambiance.

Compteur