dimanche 28 octobre 2012

Période pré-halloweenale

C'est officiellement l'automne, il pleut et les feuilles virent du vert au rouge.

 À quelques jours de la date fatidique, les préparatifs pour Halloween s'intensifient.  Ci-dessous, un exemple de pierres tombales et crânes en plastique pour décorer votre jardin.
Mais qui dit Halloween dit d'abord citrouille.  Voici un gros plan d'une de celles qu'on a achetée pour la sacrifier à ce rite païen:
 On lui a fait deux figures: un côté méchant

 et un côté gentil:
 Illuminée:

Voici aussi celle d'Ismael (celle d'avant est -officiellement- celle de Jude):
On s'est bien amusé, mais on est quand même un peu ridicules par rapport à certains de nos copains: voici la citrouille de Katie (son fils est dans la classe d'Ismael, et adore Spiderman).
 Et voici la "citrouille" de Gage, qui est en fait une courgette transformée en serpent:

Vidéo: Dans notre série "apprenez un mot d'anglais par semaine" Jude vous enseigne  comment dire "citrouille"
 Et non c'est pas fini: Ismael avait envie de se faire photographier aujourd'hui, alors on en a profité pour tester notre retardateur. Remarquez ma main floue qui essaie d'enlever le doudou de la tête d'Ismael.  Raté.
 Foot: et pour finir quelques photos du foot où Jude et Ismael ont oeuvré cet automne (pas dans la même classe). Ballon géant:
 Tour infernale:
 Raté!
 Ismael en pleine action:

jeudi 25 octobre 2012

Jude dit broccoli

Et quelques autres mots, quoiqu' il faille être un " écouteur sympathique"  comme on dit en anglais dans le jargon de  l' apprentissage des langues. 
 
Il dit toujours " hé ho" pour bateau, mais avec la bonne intonation, et dès qu'il voit un bus, ou qu'on fait référence à un bus, il se met à faire "ton moulin va trop vite", qui en anglais se traduit par "les roues du bus tournent en rond rond rond"

Paysage: En rentrant du boulot aujourd'hui, les champs transpiraient:


 
Actualité: J'avais parlé de playmobils férus d'art dans un message ancien, maintenant voici des légos férus d'actualité, qui refont le saut d'Emile Baumgartner en chute libre de la stratosphère

lundi 22 octobre 2012

Couleurs

Ismael a coloré un tee-shirt dans le style "tie-dye" à l'école.  En voici le résultat.  Le modèle a refusé de me regarder, donc vous le voyez de dos.
 Pour rester dans les couleurs voici quelques exemples de dessins récents d'Ismael: un bateau (avec un requin marteau sous l'eau.  Je n'ai pas eu d'explication pour l'autre animal marin), et une maison.
 Voici aussi un exemple d'une peinture de Jude ramenée de la crèche: apparemment ils l'ont fait avec une essoreuse à salade, j'en sais pas plus mais je trouve ça très joli, alors je l'ai mis au mur.
 Pour rester dans la décoration, j'ai aussi collé le nom d'Ismael en lettres des jouets du Queyras sur un morceau de bois trouvé sur la plage, et je l'ai accroché à côté de celui de Jude.
Photo: J' ai lu un article sur l' auteur de cette photo, un certain Jay Mark Johnson.  Il y a d' autres exemples de ses photos dans l' article.
Ses photos ne sont pas truquées.  Si j' ai bien compris,  il prend plein de  photos d' une tranche minuscule de la photo complète (en commençant par ce qui finit - pour le spectateur - par être le côté gauche de la photo finale), et il met toutes les photos côte à côte pour produire la photo finale.  Donc les choses qui ne bougent pas forment une bande uniforme, mais tout mouvement est retranscrit par petites tranches pas forcément connectées quand il passe devant l' objectif. 
 
J' en profite aussi pour souhaiter  un bon anniversaire à Alice qui a eu 14 ans aujourd' hui (chez nous c' est toujours son anniversaire, mais pas chez elle! ). La voici en Juillet, coincée dans un arbre entre sa soeur et son petit cousin qui tente de lui échapper pour éviter la photo.  J' aime bien les expressions des trois , on dirait une photo pour illustrer un cours de théâtre: la joie, la surprise, l'angoisse.

samedi 13 octobre 2012

Pin Pon

Journée portes ouvertes à la caserne des pompiers aujourd'hui.  On a vu l'hélicoptère atterrir, redécoller, et on a pu s'asseoir dedans entre les deux.  Jude s'est même assis à la place du pilote.

 Jude a aussi "conduit" le camion de pompier, ainsi qu'Ismael:

 On a aussi assisté à une démonstration où, après avoir mis le feu à une voiture, les pompiers sont arrivés en camion et éteint l'incendie.  Et en plus ils offrent le gâteau, que demander  de plus?
 Sinon, il fallait bien que ça arrive un jour, il s'est remis à pleuvoir.  Jude en profite pour vous faire admirer ses bottes assorties à son imperméable:
 J'ai aussi trouvé un jeu du "Dr Maboul" en bon état de marche  pour 1 dollar dans un vide-grenier (en anglais ça s'appelle bêtement "Operation".  Pour une fois ce sont les français qui ont trouvé le titre accrocheur).  Dans l'ensemble, donc, une bonne journée...
 
 Electrique: au supermarché une voiture électrique en pleine recharge.  J'ai pensé que ça intéresserait mon papa qui a dédié sa vie à la fée électricité...

dimanche 7 octobre 2012

Deux portraits doubles

Aujourd' hui j' ai réussi à prendre mes deux garçons sur la même photo deux fois de suite, exploit presque inégalable:  

 Poteries: Ma tentative de faire une tire-lire en forme de planète pour Ismael, et une palette que j'imagine pouvoir utiliser un jour comme plateau à fromage, peut-être...



Compteur